mercredi 17 octobre 2007

Le Journal d'Amérique dans 5, 4, 3, 2, 1...

On voit un homme, début quarantaine, veston noir, chemise blanche et cravate verte, assis derrière un pupitre.
Ching: Madame, monsieur, mon nom est Ching Twinger et bienvenue au Journal d'Amérique.
Suite à cette histoire concernant une information exclusive à l'effet qu'André Boisclair ne quitterait pas la scène politique, nous désirons nous excuser pour le choix de notre source. Effectivement, l'homme en question, militant et ami du principal concerné, s'est avéré s'être mis un gros doigt dans l'oeil en prenant ses désirs pour la réalité. Du côté fédéral maintenant, Stephen Harper, chef suprême du dominion canadien, a fait déclaré à sa sainteté ,dans un discours du trône embêttant - on sait pour qui - qu'il voulait affirmer la souveraineté du Canada... dans l'Artique. Demandera-t-il à Gilles Duceppe ou Pauline Marois des conseils concernant la souveraineté et l'affirmation politique? Devrait-on former le Bloc Canadien? La rumeur court déjà à l'effet que Denis Coderre irait faire un tour a Iqualuit par ses propres moyens. On ne sait d'ailleurs pas vraiment si les autorités en place le prendront sous leurs ailes pour sa sécurité ou s'il ne sera pas pris entre un sous-marin russe et un porte-avion américain. Harper aurait d'ailleurs fait déplacer un groupe de bateau de pêche du Labrador afin de dire qu'on existe! À l'étranger maintenant, en Afghanistan, pendant que nos soldats se font tirer dessus, un restaurateur aurait vu Ben Lalaine sur une terrasse de Oslo se frotter la barbe en riant.
Et maintenant, à la météo, Josée Turcotte-Laporte... Une jeune demoiselle apparait à l'écran, deux lulus et les cheveux bruns, en train de faire des hot dogs dans une binerie...

Josée: Oui Ching, et bien, il semblerait qu'on ait droit à quelques flocons au nord et il fera plus froid cette nuit... Ching: Voilà qui semble être d'excellentes nouvelles. Mais, je vois que vous vous adonnez en cuisinerie. Josée: Effectivement Ching, parce qu'aujourd'hui, c'est la journée internationnale du hot dog. On invite donc toute la population à déguster un bon rotteux comme on dit avec toute la famille... Ching: Oui, et bien, ha ha ha... pourquoi pas!? Merci beaucoup Josée. Josée (en échappant une saucisse qu'elle faisait cuire): À demain Ching... oups... Musique douce avec une voix off qui dit: les nouvelles économiques sont une présentation de Esso. Esso... L'économie d'économies!
Ching: Le dollar canadien a franchi un nouveau record ce matin, en franchissant le sud du Kentucky. En effet, attiré par l'odeur du poulet, notre huard se serait envollé avec les bernaches du Canada, ce qui a fait descendre subitement le pourcentage de gras des goélands qui n'ont pas su flairer la bonne affaire!
Voilà ce qui complète notre bulletin. C'était Ching Twinger. Bonsoir... ha ha ha... L'homme prend les feuilles qui sont devant lui, sur le pupitre, tente de les tapper sur la table mais les échappe entre lui et le bureau.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Écoute ça n'a rien à voir avec ton post, mais j'ai reçu de mon frère un DVD d'Infoman et j'en reviens tout simplement pas. Est-ce une farce le maire lâ lâ de Saguenay ? Tu es de là toi non ? Est-il sérieux ? Il fait vraiment de la télé ou c'est une parodie ? J'avoue être bouche-béeuu ?

Ben voyons au secour...ça et la commission des Tarées... Est-ce moi ou c'est assez honteux ? De mon point de vu je ne vois que des brides de nouvelles et j'avoue avoir honte à entendre ces cro-magnons parler des immigrants... Oufff ça s'en va où tout ça ???

(soupir)

Thessa

Le JP d'amérique a dit...

Le maire Tremblay, qui était mon maire au début de sa carrière en politique municipale, était reconnu pour avoir une bonne bouche... Du genre, il dit ce qu'il a à dire... il ne prend pas de détour. Sauf que la religion, ça serait son dada. Alors, il a dit ce qu'il pensait lui.

Les gens de Saguenay ne sont pas comme le maire Tremblay. D'ailleurs, il n'est pas un gars de la place. Il est né ailleurs au Québec mais je ne m'en rappelle plus.

Le fait est que dire ses pensées en y apposant la signatures des autres (les citoyens), c'est franchement moche et ça fait politique bas de gamme. Il est au pouvoir depuis trop longtemps.