mardi 4 mars 2008

Le JP à l'écoute...

Devant la demande grandissante, je me vois dans l'obligation de créer cette nouvelle rubrique pour mes lecteurs et lectrices.
Ainsi donc, vous recherchez peut-être:
  • Un avis
  • Un conseil
  • Une réponse
  • Une piste
  • Un chemin
  • Une information
  • Une opinion
  • Etc.

Demandez et votre humble serviteur tentera son mieux... autant que faire se peut! Ce billet est ouvert pour vous à l'année longue... Prière de ne pas ambitionner!

9 commentaires:

Val a dit...

OOOOKKK! Par ou commencer??? Mon dieu y'en aurait tant à dire!!! :P Hum j'aurais en premier lieu besoin d'un conseil. Si tu as lu mon billet Du nouveau sous le soleil (http://valenparle.blogspot.com/2008/03/du-nouveau-sous-le-soleil.html) tu comprendras qu'il y a qq1 qui m'est très cher qui me manque énormément. Aujourd'hui ça s'est étonnamment bien passé. Mais c'était ma journée de congé donc, facile de s'occuper... Par contre se sera moins évident de mercredi à vendredi, je travail et c'est mort ces temps-ci, comment contré l'ennuie (de la job et de LUI)... T'as un conseil? (Bin quoi faut bin que j'fasse ma quétaine pour un courriel du coeur!)

Le JP d'amérique a dit...

@ Val
En ce qui concerne l'ennui au travail, moi, quand ça m'arrive, je me botte les fesses et me vautre dans le travail. Je m'occupe le plus possible. Ça passe le plus vite et on est plus concentré... Ça nous fait donc moins penser à ce qu'on ne veut pas nécessairement penser.

En ce qui concerne ton homme sous le soleil chaud de la république, disons que j'ai très peu de détails pour te conseiller. Combien de temps avant son retour? Quels sont les termes de votre entente? En vaut-il la chandelle?
Dis-toi que lui, il trip sûrement sur les plages au chaud. Ne met pas ta vie en sourdine en attendant. Investir l'attente dans l'attente, ce n'est jamais vraiment bon. Aie du plaisir et lorsqu'il reviendra, tu seras épanouie et pleine de joie.

C'est général mais j'essaie de faire avec ce que j'ai! N'oublie pas que l'ennui ne te le ramènera pas plus vite et que le temps, lui, passera beaucoup plus lentement.

Val a dit...

Merci pour tes conseils, Mais pour le travail, c'est sur que c'est le meilleur conseil et je le suis tout le temps que je m'ennuie ou pas parce que je déteste avoir l'impression de servir à rien ou de perdre mon temps, Mais a job, on manque de travail! C'est une boutique et si ya pas de monde, ya rien a faire...

Pour le LUI en question, on est très près depuis un temps, je ne veux rien précipité, j'suis pas prête, mais je l'apprécie énormément. Juste avant qu'il parte il m'a faite une déclaration d'amour de la mort! Et j'ai pas vraiment dit quelque chose pour lui répondre... On s'est comme quitté dans un ouragan de sentiments! Les premiers jours étaient vraiment pénibles! Et plus de m'ennuyer je l'enviait! Mais depuis hier ca va mieux... J'ai renoué d'amitié avec du monde à qui je n'avais pas parlé depuis longtemps et surprise! J'ai recu un courreil de LUI en directe de La-bas! La joie que ca ma faite!!! Oufff. J'ai toujourd aussi hâte de le revoir mais ca me pèse moins. C'est plutot les deux jours de travail qui arrivent bientot qui me décourage... En tout les cas, ce n'est que deux jours et samedi à son retour, je ne serai que plus heureuse d'avoir passé à travers cette semaine pénible! D'avoir eu un ptit signe de vie de sa part m'a vraiment rendu joyeuse. On se voit pas la semaine habituellement, mais on s'écris sans arrêt, la je n'avais aucun signe de vie c'était plus dur, mais maintenant avec le mail, ca me fait sourire! :)

Merci pour ton écoute!

Le JP d'amérique a dit...

@ Val
Tu peux demander à ton patron ou à ta patronne si elle a un gros projet à te faire faire si jamais tu as le temps. Souvent, ces projets (inventaire, décoration, mise en marché, étalage, etc.) sont laissés en plan par manque de temps ou parce qu'on y pense pas.

Bien heureux que tu es eu des nouvelles de ton LUI. Et si son retour est pour la fin de semaine, et bien, ayez du plaisir! Ça m'a fait plaisir!

Val a dit...

Lol jvais croire que c'est juste pour moi que tu as fait ce billet! Ya que moi qui l'utilise!
Ouin j'ai un autre petit conseil a te demander, bin au fond c'est p-t juste une ptite tape dans le dos qui me faut pis un : Go Val! Mon LUI est revenu! :) Après tant d'attente! Je suis vraiment heureuse d'etre enfin auprès de lui. Tout le long de se voyage je ne cessais de me répetter que je l'aime et j,avais hate de le voir pour lui dire face a face. La première fois qu'on dit s'est mots la a une personne il me remble que c'est mieux live que par message texte froid et impersonnel sur un cellulaire. Mais depuis qu'il est la, juste devant moi, je bloque... Je n'arrive pas a le dire... Je crois que j'ai peur. Je vais tenter de lui en parler se soir, mais je comprends pas trop pourquoi ca me fait ca... C'est le genre de mots que tu ne peux pas reprendre.. je veux etre bien sur avant de lui dire je trouve que se sont des mots forts qui veulent dire bcp et qu on ne garoche pas a gauche a droite.

Tu peux me donner simplement ton avis...

Le JP d'amérique a dit...

@ Val
Je ne te conseillerai rien d'autre que de te fier à ton instinct. Le BON moment est celui que tu choisiras...

Anonyme a dit...

Moi je viens de tout lire !
Bonne chance à toi Val !
Va t-on pouvoir savoir la suite ?

Thessa

My a dit...

Est-ce qu'il faut garder espoir pour les Habs????
Est-ce que la malchance tournera de bord et parviendront-ils à viser ailleurs que sur le poteau?:P

Le JP d'amérique a dit...

@ My

Merci d'abord d'utiliser ce service. Faut-il garder l'espoir pour les Canadiens? Hum... Soyons franc... En début de saison, plusieurs étaient pessimistes quant aux chances de notre équipe à bien performer et pourtant, les secptiques ont été confondus. C'était le minimum que nous souhaitions, que le CH fasse les séries et c'est chose faite. On pensait bien que les choses allaient être faciles contre Boston et pourtant, nous l'avons échappé belle.
J'ai personnellement prédis une victoire en 7 matchs du CH contre les Flyers. La chose est toujours possible mais la défaite du deuxième match a été difficile à prendre. Parce que ça implique une victoire à Philadelphie, ce qui n'est pas évident!
Les joueurs, lors du dernier match, bien que ce soit obscure, visait sûrement le fond du filet et non les poteaux. C'est ce soir que nous allons véritablement voir si ça passe ou ça casse. Car les Habs sont en arrière maintenant. C'est notre équipe qui n'a rien à perdre maintenant. Je crois donc que l'on peut garder espoir pour ce soir. Après tout, tout peut arriver en série, y compris les défaites.
Je terminerais en disant que Montréal a déjà une équipe qui a performée au-delà des attentes. Ce que nous vivons est du bonus pure. Je prédis une victoire du CH de 2-1. On verra... on entendra... puisque je serai au travail...