mercredi 17 octobre 2007

Impressions chroniques

J'ai l'impression qu'en amour, on cherche trop. L'amour est quelque chose qu'on ressent. On ne peut vraiment l'analyser, à mon sens. Quand j'entends quelqu'un qui dit qu'il ne sait plus s'il aime, je trouve ça totalement incohérent. Quand on ne sait pas ce qu'on ressent pour une personne, c'est qu'on ne ressent rien. Quand tu aimes, tu le sais. Quand tu le sais pas, c'est parce que t'aimes pas! L'amour est une sorte de réaction face à quelqu'un. Il suffit de le vivre... J'ai l'impression qu'on confond trop souvent la relation de couple avec le sentiment amoureux. Après tout, des couples sans amour ça existe! Et des amoureux sans couple également. J'ai l'impression que l'amour n'existe plus, socialement. Et que l'humanité s'est déroutée depuis longtemps. J'ai l'impression d'avoir trop d'impressions; ça m'impressionne.
La photo provient d'ici.

7 commentaires:

Renart Léveillé a dit...

Je crois qu'il faut avoir du courage pour être amoureux. Ce qui est contraire à quelqu'un qui tombe en amour pour combler un manque. L'amour est une addition, pas du colmatage...

Virginie a dit...

Ça me rejoint vraiment beaucoup ton billet aujourd'hui... Dans ma tête aussi, quand on se pose la question, c'est que c'est pas «ça». Je peux pas me forcer à aimer quelqu'un juste parce qu'il «fite». L'amour pour moi, c'pas ça...
Pour moi, c'est plus le pincement au coeur que j'ai quand mon amoureux s'approche ou les frissons quand il prononce mon nom... Et ça se contrôle pas!

Lilith a dit...

Tout est dans la transparence qu'on a envers soi-même!
Présentement, j'suis dans une situation où il y a amour sans statut très officiel (et parfois rigide!) de couple... et ça marche à merveille!
J'vais faire de moi une Baricco junior en clamant: On s'en fout des étiquettes!

Anonyme a dit...

Être en amour, ça fait mal tellement c'est fort et intense, mais ce mal est d'une douceur...

Et il est très vrai qu'il ne faut pas chercher. Du coup je me demande pourquoi on s'impose de vivre en couple, je pense que c'est la pire chose à faire pour détruire tranquillement la flamme...(mon oppinion à moi ici...)

Très heureuse que tu sois de retour...:))))

Thessa

Le JP d'amérique a dit...

5 personnes = 5 façons d'Aimer!

J'adore les blogueurs qui bloguent...

Anonyme a dit...

Aimer selon moi, c'est aimer les qualités, les défauts, les gaffes et les bons coups. C'est accepter de vivre avec une personne complètement différente en qui on trouve des ressemblances.
Il ne faut surtout pas oublier que nous sommes 2 dans le couple et que le couple en soi est la troisième personne qui se joint au duo...

Le JP d'amérique a dit...

Exactement. 1+1=3.