J'étais bien assis sur mon divan hier au dîner et j'écoutais les nouvelles en mangeant un bon grand bol de céréale. Mais mes Rice Kripies ont volés en éclats lorsque je me suis étouffé après avoir entendu la dernière nouvelle sur un ami de lecture, M. Albus Dumbledore lui-même.
En fait, j'ai été informé que le magique personnage de la série Harry Potter, dont je lis
présentement les tomes (j'en suis au 5ième), est gai! C'est une révélation canon que nous a fait l'auteure alors qu'elle faisait une lecture publique. Je l'ai trouvé bien bonne celle-là!

Surtout, je m'en moque. Les amours du directeur de Poudlard, ça je m'en fiche un peu. Son orientation également. Il aurait pu être aux poules que ça m'aurait pas fait grand chose. Est-ce que je veux vraiment savoir si le prof Dumbledore a couché avec Rogue ou McConnagall? Mais pourquoi donc révélé cet élément, qui, finalement, ne sert pas du tout à l'histoire. Pour sensibiliser les jeunes? Ouais, ben, dans cet optique, pourquoi ne pas choisir un personnage principal au lieu du directeur dont les histoires amoureuses dans le récit sont... inexistantes!? Et si c'était simplement un coup de marketing?
Ou peut-être simplement que l'auteure a eu une surdose d'imagination?
10 commentaires:
En fait, c'est un peu plus nuancé...
L'auteure a simplement répondu à une question d'un jeune lecteur qui ne pouvait imaginer de personnage sans histoire d'amour, qui lui a donc demandé si Dumbledore en avait eue. Rowling lui a répondu, à ce que j'ai lu, qu'elle l'avait toujours imaginé homosexuel. Et, quand tu liras le dernier tome, tu verras qu'il pourrait y avoir un lien, c'est plutôt laissé à la discrétion du lecteur...
Par contre, le marketing étant omniprésent, je ne pourrais pas imaginer ce remue-Rice Crispies dénué d'intention sous-jacentes...
Harry Potter n'est pas gaie ?
....
hihihihi
@ Lilith
Je ne vois juste pas en quoi cette information est utile au lecteur. Homo ou hétéro, ça change pas grand chose dans l'histoire. En ce qui concerne mes céréales, disons qu'elles ont volées en éclat dans mon bedon!
@ Thess
En fait, il est aux balais!
Au manche de balais ?
Oh lala
As-tu remarqué qu'il a les même lunettes que Michel Tremblay...
@ Thes
Harry Potter est peut-être dramaturge?
HUm Ça peutdevenir tortueux cet enchainement de réponse
Hé ! Hé !
J'veux rien te dévoiler du septième tome, JP, alors je vais m'abstenir... Mais il y a en effet un passage dans l'histoire où je me suis demandé de quelle nature était sa relation avec un sorcier... C'est à la discrétion du lecteur, je me répète. Et je me tais!
Mais où tu es rendu, ça ne change absolument rien...
T'aimes bien, jusque là?
Aimer?
Je carbure à Harry Potter depuis l'hiver dernier. Je me suis lancé dans les livres mais comme je ne suis pas un ultra passionné de lecture, je lis mes livres... sur la toilette! Et comme je n'y passe pas tout mon temps...
Or, depuis cet été, je le lis dans mon salon également et ce, plus longtemps. Bon, assez de révélation douteuse...
J'aime aussi! Et puis y'a plusieurs références culturelles et historiques cachées ça et là, on passe facilement par dessus sans s'en apercevoir... Un exemple? Savais-tu que l'école Durmstrang tire (probablement... on s'entend...) son nom d'un courant de pensée allemand Sturm und Drang ( tempête et pression)? Bon j'arrête ici!
Après avoir lu la scène dans le livre, je ne constate qu'une grande amitié entre les 2 hommes en question. Le fait qu'ils soient homosexuels ne peut être que subjectif et rien ne prouve textuellement qu'ils le soient. Pour ma part, j'en ai rien à foutre que Dumbeldor soit gay, il reste tout aussi sympathique et puissant ! Je crois que c'est seulement un coup de marketing et/ou d'appui de l'auteure envers la communauté homosexuel.
Publier un commentaire