Nous l'avons finalement eu, cette victoire contre les Bruins de Boston. Je me souviens encore du moment où j'étais debout dans mon salon, samedi soir, alors que Bouillon venait de faire 4-4 à la fin de la troisième période. J'étais tellement crinqué, criant des slogans seul comme un rat dans mon appartement, le sac de chips BBQ évantré sur mon divan, que ma voisine d'en haut me donnait des coups de talons. Oui, j'étais encore debout, alors que le match continuait et qu'on s'est fait «scorer» par Boston, deux minutes avant la fin. Je me suis assis... J'étais en tabarnichtouit! Le match s'est terminé, je suis allé me chercher un verre de jus et j'ai écouté les nouvelles avant d'aller me coucher.
Hier soir, je travaillais. Mon nouveau patron a troqué la radio satellite de sa chaîne de pharmacie pour mettre le match de hochey. Mon ancien patron n'aurait jamais fait ça!!! Étrangement, après chaque but, nous recevions 4 appels en même temps au téléphone. Chaque conjoint et conjointe appelait pour donner la nouvelle d'un nouveau but marqué. Ma Bibitte y a même participé. Après le match. ça klaxonnait en tous sens, ça criait des «olé». Une belle soirée victorieuse où on célèbre avec joie s'annonçait à Mourrial...

Il y a être fan, il y a également être un fan fini. Il y a aussi être un grand fan et il y a aussi être un ostie de cave. Quand je buvais mon café à matin et que j'ai entendu la belle Marie-Claude à la télé me dire qu'il y a avait eu 16 arrestations et des voitures de police incendiées au centre-ville cette nuit, je me suis étouffé. Bon, je n'étais pas vraiment surpris... Mais quand même, il m'était permis de rêver, de penser, en tant que fan, que cette ville donnerait une fête joyeuse et sans tracas à cette équipe qui, au bout du compte, a gagné. C'était ce que tout le monde voulait non!? Démontrer sa joie en allant foutre le bordel dans un magasin de chaussure, c'est de la «bullshit»!!! Rapidement, une voiture de police, ça coûte combien? 40 000? 50 000? Qui va payer les 200 000 balles pour en racheter des neuves? Vous et moi...
Mourrial, c'est un peu ça. Il y a trop de monde... et donc, trop de cons! À tous problèmes, cependant, il y a des sous-questions... Était-ce des gens en état d'ébriété? Était-ce réellement des «fans» ou plutôt des fouteurs de trouble qui ont saisis la bonne occasion? Quelle image cela renvoit-il à un ti bonhomme de huit ans qui écoutait le match avec son père et qui adore Koivu?
3 commentaires:
Hier soir, moi j'étais à la Cage aux Sports. Ils nous ont donné des serviettes des Canadiens, les serveurs étaient tout maquillés, il y avait un animateur de foules pendant les pauses. L'ambiance était h-a-l-l-u-c-i-n-a-n-t-e! Dehors, après le match, ça klaxonnait, ça dansait sur les trottoirs...
Bref, il n'y a pas eu de casse... Et pour les jeunes qui étaient là avec leurs papas, ben j'imagine que c'était la même chose que quand nous le regardions en 1993... Je trouve ça vraiment l'fun!
@ Virge
Merci de nous partager un bon moment de cette fin de soirée d'hier. Car après tout, c'est vrai, la majorité des partisants ont dû avoir de superbes célébrations. Il s'en souviendront longtemps. J'aurais aimé ne pas travailler et être debout à crier comme un déchainé... En ce sens, je t'envie.
À la cage, j'adore les tites saucisses dans la pâte... avec de la moutarde au miel. (je sais pas, mais j'avais besoin de l'affirmer!)
En 1993, un père et son fils ont crié comme s'ils étaient au Forum dans un Saguenay profond!
Et jeudi, tu pourras voir le match?
En 1993, une fille et hum son père et ses soeurs ont crié comme si ils étaient au Forum dans une Gaspésie profonde!
Et comment t'as fait pour savoir que j'avais mangé des saucisses enrobées? hey hey!
Publier un commentaire