mardi 25 septembre 2007

Un mardi sur la terre

Le monde tourne bizzard, ces temps-ci, je trouve. En fait, ça fait longtemps que l’horloge de la déroute a frappé l’humanité, selon moi. Quand on parle de changements climatiques, par exemple, je deviens craintif devant l’échec. Car, pour l’instant, y’a rien d’autre à dire, c’est l’échec. On a bien beau parler de conférences, de plans, de suite de Kyoto, dans le moment feutré de notre présent, il n’y a rien d’autre que des conditions qui se dégradent. Ensuite vient la guerre. Plus je vieillis, plus il y a de conflits. C’est à se demander si le Québec fera son indépendance avec des chars d’assauts! Et pis, Ben Laden et sa putain de partie de cachette interminable… Je me demande : veut-on réellement le trouver? Les accommodements raisonnables et cette commission qui est, il me semble, le seul outil que le gouvernement ait trouvé pour se débarrasser du problème et avoir la conscience tranquille. La montée du huard, le prix de l’essence, l’odeur des souliers de ma blonde… Même Britney Spears est rendu fuck top!!! Mais… C’est l’automne. Les feuilles se colorent dans une mort annuelle peu banale. Dans ce lent punch final que nous offre la nature et son été chaleureux et fatigué, le parfum des feuilles voyage et les bernaches volent vers le sud. Le monde est monde et on cherche sur Mars. À Fermont, on annonce la neige et on pense déjà aux cadeaux de Noël. Et ça me fait penser à cette liste qu’on me demande à chaque année. Suis-je le seul à trouver ça rushant à faire, une liste de cadeau? Il me semble tellement que j’ai besoin de rien. En attendant, le monde, lui, semble avoir besoin de tout…

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Yassas

Tout ce que je peux dire est que la Terre ELLE c'est toujours bien débrouillée depuis la nuit des temps. Elle seule sait comment se soigner.

Des microbres (je parle ici de l'humanité) elle en a vu plusieurs à ce jour.

Dame Nature va trouver une solution je ne suis même pas inquiète pour elle, par contre je ne peux pas dire la même chose de "nous".

LOL pour les souliers il y a certainement des produits écolos... LOL hihihihiihihih pauvre ta blonde elle doit être patiiiiiente....

Vive l'automne OUIIII
par contre noël non je n'en peux plus moi de ces fêtes commerciales...j'ai décroché depuis longtemps...

Les accomodements : il y a 2 côtés à une médaille... Je trouve ça TRÈS complexe... Moi je suis une citoyenne de la Terre, je fais encore et toujours confiance en Mère Nature... ici...

Très bon post aux couleurs d'automne

j'adore

Renart Léveillé a dit...

Ton image me fait penser à ce que j'ai fait pour le regroupement des gauchistes, tu l'avais vu?

"Suis-je le seul à trouver ça rushant à faire, une liste de cadeau? Il me semble tellement que j’ai besoin de rien. En attendant, le monde, lui, semble avoir besoin de tout…"

Très fort cette finale.

Le JP d'amérique a dit...

@ Thes
Merci. C'est vrai que notre planète à tous les pouvoirs pour nous faire disparaitre. Après tout, nous sommes plus petit que les dinosaures, non!?

@ renart l'éveillé
Non... je ne l'avais pas vu! C'est vrai que ça se ressemble. Mais j'ai sûrement rushé plus que toi pour arriver au résultat!!! J'ai jamais pris autant de temps à faire rentrer une terre dans un oeil... Faut dire que ça m'arrive pas à tous les jours!

Renart Léveillé a dit...

Ha ha!

Anonyme a dit...

BEN AUJOURD'HUI je suis tombée "sul cul" comme on dit si bien...

ON le sait que ça va TRÈS mal dans le monde quand on entend que des MOINES BOUDDHISTES se sont fait tabassés, très honnêtement je ne pensais PAS qu'ils iraient jusque là...

OH ! Well
Sur vos listes de nouel il faut demander : quele bon sens revienne,,,

Thessssssssa