jeudi 13 septembre 2007

Le JP d'Amérique sévit!

Bon, bon, bon... je ne suis vraiment pas un héro. Ce que j'aime d'Internet, c'est l'amusement que ça me procure. L'humour est partout, même dans ce qui n'est pas humoristique. Ça ferait d'ailleurs un bon petit sujet. J'en reviens donc à Internet. Parfois, certaines choses comme vous, probablement, attire plus mon attention. L'histoire ou l'image me touche, m'interpelle, et je ne peux faire autrement que de m'impliquer, ne serait-ce par devoir de citoyen ou d'humain.
Le sujet est le suivant. Les prix de l'essence. En tant que vert plutôt brun (on a tous besoin de s'améliorer!), j'ai ouvert les yeux lorsque j'ai lu la petite nouvelle électronique sur le site de Radio-Canne, dans les trouvailles de M. Shnobb. On annonce qu'une compagnie pétrolière, Pétro-Canada, a créé un blogue afin de discuter des prix de l'essence. Pour ceux qui me connaisse peu, sachez qu'en plus d'avoir une voiture, j'ai aussi une station service devant chez moi et elle est ouverte 24 heures par jour. L'essence, c'est un peu dans mon jardin!
Le défi était le suivant et il ne demandait que très peu de courage: testé le nouveau blogue et son filtre alors qu'aucune personne n'avait laissé de commentaire. Tenté par cette expérience savoureuse et gonflé à bloque devant l'idée de pouvoir dire quelques mots de ce que je pense aux gars de la compagnie, j'ai envoyé un message. Ils ont finalement publié mon message dans l'intégral.
J'aurais trouvé drôle qu'ils aient fait le contraire... dommage. Allez-y, conducteurs qui, comme moi, en ont plein le dos de payer trop. Ça défoule et ça fait du bien.

Aucun commentaire: