Quelle fin de semaine. Avec du beau comme du laid. Samedi, moi et ma conjointe sommes allés du côté de Lefebvre, petit village de campagne près de Drummondville. Je m'ennuyais de mon filleul et je ne lui avait pas encore donné son chocolat Lulu de Pâcques, que j'avais conservé à la maison. Ha, ce cher Nicolas, avec sa petite frimousse d'un an et demi, qui était tout content lorsque je lui ai dit qu'il buvait maintenant comme un grand garçon en prenant son verre de jus de pomme dehors, au soleil, au vent. Il avait ce petit couvercle avec un bec qui ne fonctionnait pas... Mais parrain lui a fait goûter en enlevant le couvercle et c'est comme si un nouveau monde s'ouvrait à lui alors qu'il buvait une gorgée, en me regardant, sans en renverser une goûte. Et puis plus tard, il était tout content de me montrer qu'il était capable de faire pipi sur la toilette. Il était drôle, le petit bonhomme. J'ai dû partir un temps, avec son papa, pour aller chercher des cigarettes au village... et pendant ce temps, on m'a dit qu'il me cherchait partout. « Pepère parti!?» Il m'appelle Pepère... ou Panpère... Le J ne lui rentre pas dans la tête mais il est bien drôle! Nous avons également fait un tour de brouette. Et il trippait en faisant des broum broum comme je lui avait montrer la dernière fois. Et je lui ai donné son bain et comme moi, il ne semble pas du tout aimer se faire laver les cheveux!!! Il est drôle! Nous sommes revenus à Montréal en fin de soirée. En partant, nous roulions dans le rang ténébreux quand un chien se mit à courir après la voiture. Dans la pénombre, nous avons seulement vu les yeux qui réfléchissaient... Il était du côté conducteur et fonçait vers nous en abboyant férocement. Quand nous avons vu ses yeux, ma blonde a lancé un espèce de cri de mort de mongole que je pense qu'elle m'a fait plus peur que le chien. J'ai appuyé à fond sur le frein et le chien est venu se frotter sur ma porte. Nous l'avons frôlé mais il ne semblait pas blessé. Il est reparti vers sa maison, à quelques mètres. Moi et Marie, nous avions de l'adrénaline qui nous brûlait les veines! J'ai arrêté la voiture, demandé à ma douce si elle allait bien. Nous sommes repartis, dans la noirceur de la campagne. Nous devions aller faire le plein au village avant de partir... mais la station était fermée, bâtard! Nous étions à 15 km d'Acton Vale, sur la 116, et nous avions juste assez d'essence pour s'y rendre. Mais allait-il y avoir une station service d'ouverte? Après des recherches dans une cabine téléphonique, nous avons finalement appeler la téléphoniste qui nous a transféré à la Sureté du Québec de la MRC D'Acton. Deux stations services étaient ouvertes. Mais je n'avais pas assez d'argent pour un café. Alors, l'heure de route jusqu'à Montréal m'a parue comme une éternité... Ma blonde, elle, dormait à côté. C'est Jean Leloup qui m'a tenu réveillé. Que d'émotions!
Dimanche!... Vous savez, quand vous avez vécu une grande période de stress, vous vous levez le lendemain matin avec une migraine. Ben voilà! Je m'en suis tappé une bonne, avec vomi et tite soupe Lipton. Le gros kit là. Et ma blonde était partie pour la journée. Seul, avec mes maux. Une journée où je n'ai rien pu faire sauf me lamenter.
Et je travaille ce soir et toute la nuit! Il me semble que cette nuit, j'aurais fait l'amour plutôt que de placer l'esti de shampoing!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire