J'ai été heureux de constater, pendant le dernier weekend, que notre cher gouvernement Harper a décidé d'offrir un milliard de dollars aux travailleurs dans le domaine forestier. Après tout, les besoins dans ce secteurs sont criants, surtout depuis l'avènement de l'informatique et de l'écologie ainsi que le refus des états-uniens de vouloir importer notre bois d'oeuvre moyennant une taxe salée. Depuis déjà quelques années, les industries de pâtes et papiers, les scieries et autres ferment une après l'autre devant l'impuissance des compagnies à rivaliser avec la concurence étrangère. Mais, alors, pourquoi attendre un foutu budget pour adopter cette proposition? Attendre, attendre, quoi? La prochaine élection? La prochaine fermeture? La prochaine dépression d'un des nombreux travailleurs? Faire de la politique comme le font les conservateurs, c'est absurde!
J'ai été heureux de constater dans le journal local, à Saguenay, que pour la première année depuis 30 ans, la balance démographique de la métrpole régionnale est positive!?! Oui oui, positive. La population a augmenté de 1500 habitants environ. Cela va à l'encontre de toutes les analyses et prédictions qui prédisaient une extinction lente et constante des gens de la région. Il y aurait donc encore un soupçon d'espoir pour nos régions?
6 commentaires:
Les régions qui ressuscitent, je l'espère de tout coeur! Par contre, tout comme toi, je n'y participerai pas dans un avenir plus ou moins rapproché... Est-ce que tu savais qu'on retiendra 2008 comme l'année où la population urbaine dépassera la population rurale?!
@ Lilith
Non, je ne le savais pas. Honnêtement, j'aurais pensé que c'était déjà fait!
En fait, d'après ma prof, c'est sûrement déjà fait, mais ce n'est que maintenant qu'on le prouve (ou qu'on peut le faire).
Kali Chronia...Bonne année et bon congé mon cher !!!
J'ai du retard dans la lecture de ton blog...Je vais lire les autres textes...yen a plus qu'un oufff LOL
Thes
@ Thes
Bonne année à toi aussi. Bonne lecture.
pour de la bonne lecture, c'est de la bonne lecture ah oui !
T
Publier un commentaire