mardi 17 avril 2007

Contribution au chaos.

Ayoye!!!
La tuerie en Virginie, c'est digne de l'absurde. Ça me fout les pétoches juste d'y penser. Et pis, avez-vous vu toutes les images, toutes les photos qui relatent l'évènement? Nous sommes vraiment à l'ère des cellulaires-kodak. Le monde me semble si vide, si plein à la fois. L'humanité tient du paradoxe entre le bien et le mal. Qu'est-ce qu'il y avait dans la tête du gars qui a tiré? Comment se sentait-il? Je ne sais pas, à l'heure actuelle, s'il s'est fait descendre ou s'il s'est suicidé, mais je suis convaincu qu'après avoir fait une chose semblable, on a envie de mourir. Mais ce gars-là ne s'est pas seulement tué. Il s'est libéré de toute dignité! Et qui voudra se souvenir de ce gars?
Je ne comprends rien. Je dois être rose. Je n'ai seulement pas le goût de faire du mal. Je repousse la violence, essaie de la foutre à la porte de mon existence, qu'elle n'y vienne plus jamais. Je veux faire du bien. C'est ce que je veux le plus. Combien sommes-nous à penser cela?
Plusieurs regarderont le show des nouvelles, se sentiront impuissant, ne diront rien et oublieront. «Je n'y peux rien», qu'il dira, l'homme du fin fond de nulle part. Faux! Le monde est fait de personnes uniques. Les changements, les révolutions se font en chacun de nous, d'abord. Très indirectement, la bonne femme qui chiale après moi parce que je l'ai pas, son foutu shampoing, contribue à ce monde de chao.

Aucun commentaire: