Ce n'était pas voulu. J'avais une affaire familiale à régler. C'est pourquoi ce matin même, j'étais seul dans Annette, la voiture argentée, en train de rouler sur la 20. Et c'était cool... Je veux dire... Être seul, mettre la musique qu'on veut, conduire, chanter et ne pas avoir peur de fausser, et prendre le chemin qu'on veut sous le soleil qui s'emflamme à 100km/h, tout près de la voiture. Ça m'a fait du bien. Et sentir l'air pure de la campagne, avec son vent savoureux et les oiseaux qui jouent à la cachette. Et voir mon filleul, Nicolas, avec qui je me suis amusé comme je ne l'avais pas fait depuis longtemps, et qui lentement me fait apprivoiser l'enfance.
Ne vous inquiétez pas... j'ai eu également mon lot de mauvaise nouvelle. Je l'ai écrit: j'ai eu une affaire familiale à régler. Mais, je n'écrirai rien là dessus. C'est toujours facile de pointer les points négatifs. Mais les positifs, on s'en fou trop souvent. On en profite pas. On ne fait pas le plein. Et ce n'est pas ce que je veux.
Bon... il neige dehors et peut-être pour la dernière fois de la saison. Montréal s'endort lentement dans sa couverture blanche, qui la rend belle. Je vous laisse donc, ce soir, profiter de la nuit... Ne restez plus devant votre écran. Et si vous êtes seuls, je vous en conjure, trouvez-vous quelqu'un!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire