mardi 27 janvier 2009

Vouloir rester dans l'ignorance

Je crois bien être un humain normal. Côté gêne, j'en ai une le plus souvent qu'autrement. C'est à dire que je ne parelerai pas de pètes avec n'importe qui! Il se peut bien que j'échappe un vent sur le divan devant ma blonde et elle saura que je l'ai fait exprès mais devant mes beaux-parents... pas vraiment!... Je sais pas mais... je n'ose même pas imaginer la réaction du père de celle que j'aime face au son... ou à l'odeur.
Si je vous parle de marde aujourd'hui, je garde quand même une gêne. Après tout, nous sommes dans le virtuel et nous ne faisons qu'en parler. Je pourrais utiliser ma webcam et vous faire une démonstration mais... je ne le ferai pas, désolé! Par contre, ça me surprend à chaque fois que j'entends un parfait inconnu me parler de la consistance de ses crottes...!!!
Ce weekend, je travaillais à la pharmacie, plus précisément dans la section des papiers (hygiéniques, mouchoirs et essuie-tout). Une dame, bien sympathique, arrive devant moi et commence à jaser avec moi de tout et de rien. Jusque là, fine! Après quelques minutes de divagations, elle se tourne vers ce qu'elle veut acheter: du papier hygiénique.
La dame: Dis donc, l'as-tu déjà essayé ce papier là, toi?
Moi: Celui là?... hummm... oui! C'est du papier recycler.
La dame: Ouais, j'en ai acheté l'autre jour et je suis venu le... le... scrotum tout irrité!
Moi: Ha bon...
La dame: Je suis allé voir le docteur Grenier et il m'a dit «Germaine, qu'elle sorte de papier de toilette as-tu à la maison?»... Je lui ai répondu que c'était du papier écologique.
Moi: Ha ha...
La dame: Ha oui... et le docteur Grenier m'a dit «ha oui, c'est vrai Germaine, t'es vraiment toute irritée!»
Le moment, bien que léger, peut paraître bien anodin et franchement, en relisant, ce n'est pas drôle. Que la dame me dise qu'elle est irritée, ok, ça passe. Mais j'ai pas besoin de savoir que le docteur a observé son derrière pour en être convaincu, si vous voyez ce que je veux dire?!
J'aurais eu envie de lui dire: peut-être que vous vous essuyez trop fort?

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Je sais pas, mais il me semble que dans mes cours de bio, on a appris que c'est seulement les gars qui ont un scrotum, non?

Le JP d'amérique a dit...

Je ne fais que rapporter ce qu'on m'a dit.