Les gens se plaignent généralement beaucoup trop au sujet de la température. Est-ce parce que les gens ne savent plus s'arrêter, le temps de laisser passer le mauvais temps? L'année dernière, l'hiver a été ridicule. En fait, nous n'en avons pas eu, à Mourrial. Nous sommes passé lentement de l'automne au printemps... Et les gens se plaignaient aussi. «Maudit hiver poche», «j'en ai marre de la slush» et «maudit temps de merde» étaient des ritournelles communes qu'on me servait un peu partout. Cette année, le changement est surprenant, j'en conviens mais j'entends toujours les mêmes phrases! Est-ce la tristesse grisante du syndrôme de la dépression hivernale? En déneigeant, on se fait invectiver de tous les noms parce qu'on met la neige en face de la cour du voisin. Et eux, la neige, où la mettent-ils? Devrais-je la mettre sur ma voiture pour aller la déposée ailleurs, bon sang! J'entends les gestionnaires de la ville nous dirent que le budget est dépassé... Et l'argent économisé l'année dernière, lui, en avons-nous entendu parler?
Personnellement, j'aime bien l'hiver. Il me fait apprécié davantage l'été! Ce sont les plaignards qui me font suer!... et pelleter...
5 commentaires:
Le truc pour aimer l'hiver est de se faire un/une amoureux/euse! Comme ca on se sent moins coupable de passer nos journées au lit quand dehors c'est tout gris!
Moi aussi j'aime la neige, l'hiver et ça pollue ma bonne humeur tous ces gens qui se plaignent :(
Les gens se plaignent tout le temps
Point !
Ma propre théorie là-dessus, c'est que les Montréalais ne font pas assez de sport d'hiver pour l'apprécier! Les sols recouverts de neige, c'est loin d'avoir que des inconvénients!
(Désolée pour le délai, j'étais trop près d'aller me coucher quand je l'ai lu la première fois!)
Je ne suis pas au bord de «la crise de neige» non plus! Comme dit Lilith, je crois que le fait de faire des sports d'hiver y est pour beaucoup. Et aussi, j'aime bien voir les yeux italiens qui m'accompagnent s'émerveillés devant les montagnes de neige :)
Publier un commentaire