Je suis un «Y». Avec une mentalité de «X». Parce que même si je suis un «Y», j'ai écouté Passe-Partout. Ce qui fait de moi un homme totalement différent. Oui, oui, ma blonde vous le dira! J'ai vu le référendum de '80... j'avais 4 mois! Personne ne peut prétendre que je n'ai pas été témoin de ce fait historique. C'est seulement que je ne m'en rappelle pas!
Alors, où suis-je véritablement dans ce foutoir? Comment moi je vois les choses? Je n'ai pas répondu au sondage. J'en ai entendu parler vaguement, la semaine dernière, mais j'avais de la vaisselle à faire. Que voulez-vous, je vis comme tout le monde. Parce que c'est un peu ça, ce sondage, encore. Gratter le bobo... On sait tous que les boomers se font critiquer par les deux générations montantes et on sait tous que les X & Y se font critiquer par les boomers. Je généralise... mais ne parle-t-on pas de sondage après tout?! Toujours est-il qu'on a tous notre vie à vivre, nou
s les poussières de l'évolution magique du monde. Nous évoluons... Les temps changent, s'éternisent parfois et avec un peu de chance, vous en avez déjà profiter, lors d'un baiser qui vous a semblé comme une vie. Le monde change. Nous en sommes le principal bouleversement, en un sens. Le monde change beaucoup à cause de nous, voilà tout. Ce n'est pas toujours inten
tionnel; après tout, qui sommes-nous pour pouvoir prétendre diriger la masse? Mes parents n'ont pas le même passé que moi, ça c'est certain. À leur naissance, il n'y avait pas de télé dans le salon. Je n'ai pas le même passé que les jeunes non plus. À ma naissance, il n'y avait pas de magnétoscope (vidéo) dans le salon...


Ou alors vivons-nous dans des mondes parallèles? Le monde des boomers étant somme toute différent des «X». À chaque génération son monde, il me semble. Mais alors, qu'est-ce qu'un monde? La planète, le temps ou la vie?
Aujourd'hui, à Mourrial, il neige. La ville est devenue sourde, les gens moins pressés. Dans le métro, station Square Victoria, un homme de mon âge met la faute des problèmes environnementaux sur les boomers. Et que pense-t-il de la révolution industrielle du début du siècle dernier avec son charbon à la mégatonne? Nous avons Charest, ce qui est ni le meilleur ni le pire, et les boomers ont eu Duplessis. C'est que tout est relatif, en fin de compte. Tout dépend dans quel monde on vit!
Finalement, comme vous l'avez lu, je n'ai ni participé au sondage ni lu un article du JdeM là-dessus. J'ai vu un reportage au show des nouvelles hier... L'histoire des piscines publiques, les accomodements raisonnables et le choc des générations... Vous ne trouvez pas que ça sent le déjà-vu? Allons-nous assister à une guerre assasine entre l'ADQ et les Libéraux sur les boomers? Allons-nous créer une commission sur le faussé entre les vieux et les jeunes? Sommes-nous maso? Ou est-ce seulement une compagnie médiatique qui nous montre une réalité comme étant un problème afin de s'attirer un public?
La photographie noir et blanc provient d'ici
3 commentaires:
Oui.
Quebecor a en sa possession l'agenda des débats de société. Quand on rajoutera or à Québec il sera trop tard...
Moi aussi je me demande ça mène où tout cela ! Pourquoi s'acharner à creuser un fossé... Je déteste être mise en boîte ! N'y a t-il pas des choses plus urgentes à régler ?
Ton titre est très bon ! Et que dire de ta photo, belle tuque !
@ Renart
Et pourtant, nous avons une province en or!
@ Thes
Merci!
Publier un commentaire