vendredi 7 décembre 2007

Pour ou contre le party des fêtes du bureau.

Les partys des fêtes d'employés!... Ces célébrations où on "trippe" à voir son patron prendre un coup. Et bien, ce sera le mien demain. Et que de souvenirs viennent en ma mémoire imbibée lorsque je me rappelle les douces merveilles de ces soirées bucoliques où je chantais, tel un René Simard des temps modernes, à la recherche de la gloire et de la reconnaissance de mes confrères de travail qui étaient souvent plus "con" que 'frère". Que de rires s'esclaffent en moi lorsque je m'appercois, dans ces images emmagasinées de ma cervelle compressée, en train d'exibé mon poil de "chest' (sic) à la cohorte qui me regardait, alors que j'avais encore bien des preuves à faire.
Ho oui, j'ai bien tenté, par le passé, d'être la vedette sous le gui, d'être la star près du sapin ou le vrai Père Noel, près de la disco, en train de me faire aller le ponpon, la barbe sur le menton. Oui, j'ai bu et fumer des succédanés de cigarette avec mon supérieur, j'ai pris en photo les filles avec qui je travaillais pour pouvoir mieux saliver, le soir, lorsque je rentrais chez moi, seul, me faisant un diaporama en ruminant mon "trop de liberté". J'ai même déjà danser un slow avec "la poule" de mon lieu de travail, pendant qu'elle discutait avec quelqu'un avec son cellulaire. J'ai accompagné du monde "scrap", des trop bourrés, des trop gelés. J'ai vu des choses digne de Top Modèles ou de Dallas.
J'ai l'impression parfois que le party de Noel de bureau est la plus "salope" des toutes ces petites fêtes ou mondanités de l'environnement professionnel du travailleur moyen. Juste après le congrès et le voyage d'affaire. Et si on a le malheur de faire une gaffe, on s'en fait parler jusqu'au Noel des campeurs!
J'irai tout de même à mon party. Je prendrai encore des photos. Je boierai avec le "boss". Je serai à l'affût de la moindre petite anecdote juteuse que je pourrai lancer au nez du gars de l'entrepôt où à la secrétaire en temps opportun. Je serai sans pitié et tel un paparazzi, troquant un verre contre une info.
Il faut bien y trouver un peu de plaisir!
Et vous, les partys de bureau? Est-ce un moment propice pour tenter l'approche avec le gars que vous "spotter" depuis des mois ou si ce n'est pas plutôt une perte de temps... ou autre chose....

6 commentaires:

Anonyme a dit...

De mon côté, dans un élan de folierie, ou plutôt de saoulerie, 2 collègues et moi avions décidés de continuer la fête (étant donnée que ce n'est plus bar open à cause de ceux qui ne savent pas boire et qui quitte la fête en ambulance...)nous nous sommes commandés chacun un shooter. Le patron, pour être gentil, arriva et prit la facture. Seulement, un peu pompettes, nous n'avions pas remarqués ce que nous avions choisit. La facture monta à 24$, soit 8$ le shooter... Nous étions mal à l'aise mais le patron a insisté pour payer. Quelle gêne !!!

Anonyme a dit...

Tordant !!
LOL

J'adore
Bon partyyy yeahhhh

très évidemment : on veut lire la suite.....

hihihiihihih

Audrey a dit...

Wow.

Hier c'était mon premier party de bureau officiel à vie (dans mes autres emplois, j'y ai jamais vu l'intéret) et ce fut, ma foi, assez troublant! tout le monde était saoul, tout le monde avait du fun, tout le monde était absolument déchainé!

C'était vraiment très bizarre...J'suis encore en train de me demander si j'ai aimé ca ou si j'avais juste trop bu pour me rendre compte que c'était vraiment n'importe quoi...

...peut-être un heureux mélange des deux.

Anonyme a dit...

Lors de mon dernier party, tous les employés ont gagné des prix de présence. La plupart, des montant de 50 ou 100$ en argent. Il y avais aussi un voyange dans le sud et des lunettes de grandes valeures. Devinez ce que j'ai gagné..... une carte cadeau de 25$ Canadian Tire câlisse!!!

En passant J-P. Je suis allé à chicoutimi en fin de semaine et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir ta binette dans Le Quotidien distribué à granche échelle pour une promo!! Bravo!!
xx
Isa
xx

Anonyme a dit...

Kala Christouyenna, Noyeux Joel et je te souhaite une superbe année 2008 tout ce que tu désires...and more...

Thessa
xxxxx

Le JP d'amérique a dit...

@ Anonyme
hum... Toute cette histoire suscite chez moi un certain sentiment de déjà vu!?!

@Thes
La suite arrive!

@M'zelle Bulle
Je me sens pas mal sur la même longueur d'onde que toi. Moi non plus, je ne sais jamais trop quoi penser des autres... et de moi!

@Isa
$25 chez Ti-Canne, c'est excellent. Tu vas pouvoir sauver un peu d'argent pour t'acheter un bon marteau ou une "drill"!

L'année dernière, ma copine a gagné une merveilleuse carte cadeau pouvant être utilisée dans les Harvey's et Second Cup. Après plusieurs essais, nous nous sommes rendus compte que la plupart des restaurants n'avaient PAS le lecteur pour lire ladite carte. Nous l'avons toujours et elle n'a jamais été utilisée!

En ce qui concerne ma binette dans le journal... et bien oui, c'est bien vrai, j'ai été publié dans Le Quotidien en fin de semaine... Je vous donnerez le lien sous peu, dans mon prochain billet.