mercredi 12 décembre 2007

Les classiques... de mon party de Noël d'employé.

  • À mon arrivé, je suis reçu par une consoeur de travail qui avait sûrement bu beaucoup d'alcool et qui me dit: "JP!... Toé, j't'aime ben gros, t'es un super de bon gars..."
  • En faisant ma tournée de "joyeux Noël", je pogne une caissière, fin quarantaine, qui fouille dans sa craque de sein à la recherche d'un coupon pour une consommation gratuite. Je la pogne sur le fait et lui dit: "J'te pogne là!" Elle est devenue aussi rouge que son vin.
  • Je m'asseois à une table vide afin de manger mon repas. Je commande illico une première coupe de vin et j'observe un peu...
  • La table d'en face est remplie contrairement à la mienne. Je remarque en quelques secondes pourquoi... La dernière cosméticienne engagée, d'un air assez mignon, se fait regarder de tous.
  • Mon boss me fait remarquer le décolleté de la cosméticienne en question.
  • Un confrère de travail, appelons-le M. Grand Nez Senteux (M. GNS), un peu éméché, soutient le regard des seins de ladite cosméticienne. C'est à peine subtil; il a le nez presque dedans!
  • La fille qui s'est occupée de l'organisation de la soirée se tient debout, pas loin, et je décide d'aller la voir pour la remercier pour cette belle soirée en devenir. Elle a les yeux dans l'eau. Elle me dit "merci", je lui demande "pourquoi" et elle me rétorque "pour les encouragements". Heu... Lesquelles, me dis-je?
  • Revenu à ma table, je mange mon saumon en me disant que le mien est 100 fois meilleur et je bois le vin, biquette miraculeuse que personne à part moi ne semble goûter réellement.
  • Deux gorgées plus tard, le vin ne goûte plus rien!
  • Les cosméticiennes se regroupent. Je prends mon rôle de photographe au sérieux et décide d'immortalisé le moment. La fille au décolleté... se cache le décolleté!
  • Je gagne un premier cadeau, un kit pour faire des fajitas. Cool!
  • Deux minutes plus tard, un confrère gagne un Ipod. Fuck le kit à Fajitas!
  • Ma première coupe étant terminée, je vais m'en chercher une autre au bar. Je donne un bon pourboire... on remplit ma coupe à rabord.
  • Le DJ fait jouer La Macarena. Je me sauve.
  • Après avoir pris mon manteau au vestiaire, je remarque la fille au décolleté qui passe suivit de près par ce même gars qui la salive farouchement. Petit rire en coin.
  • Plus tard un peu, je gagne un second prix: $75.
  • Le party est pogné. Je danse le twist avec mon patron. Osti que j'ai d'l'air casse!
  • Mon patron m'offre un cigare qu'il a ramené de Cuba. Grosse vie sale quoi!
  • Je reçois mon bonus de mon patron. $75.
  • Je me dirige vers les toilettes et la fille au décolleté me suis d'un pas rapide. Elle a l'air fâchée. Je lui dit: "Attends, qu'est-ce qui se passe ma belle?" Sans m'accorder son attention, elle entre dans la salle de bain des dames.
  • Elle en ressort aussitôt et, semblant s'être ravisée, elle se lance dans les confidences.
  • J'ai peine à la regarder dans les yeux. Que voulez-vous que je vous dise! Je suis un gars. J'aime les seins. J'étais servi quoi. Elle me confie donc que le gars qui la regardait lorsque je suis arrivé est toujours en train de la regarder et elle commence à le trouver tache. Je lui dit de lui dire, tout simplement... " De toute façcon, tu as un chum... Il n'a qu'à aller voir ailleurs, non?" Elle me sourit. Je sens qu'elle me trouve très sympathique. Je ressens également la porte grande ouverte pour aller plus loin avec la demoiselle mais, étant responsable, je laisse tomber et me sauve pour aller rejoindre ma blonde, qui travaille avec moi.
  • Je me réconforte. Ma blonde est géniale!
  • M. GNS regarde toujours en direction de la poitrine innateignable. M. GNS a l'air scrap pas mal!
  • Alors que j'essaie de danser sur ce qui nous sert de piste de danse, je remarque un autre confrère, dit Portos, qui danse assez énergiquement.
  • Portos continue de danser alors que j'offre à mon tour à mon boss un cigare, de Noël celui-là. Contre toutes attentes, il accepte!
  • En allant chercher mon manteau dans le vestiaire, j'apperçois, entre deux manteaux, Portos, qui remplit son verre de rhum, SON rhum, qu'il cache dans sa poche. Je le surprends: "j'te pogne là! En tout cas, on peut dire que quand tu danses, tu bouges toi." Il me répond que comme il n'est pas très beau, il démontre sa virilité d'une autre façon. Il me dit, et je cite: "Il n'y a personne icitte qui bouge comme moi". Je me dis tout bas " mets-en, et j'en suis fort aise!"
  • M. GNS est toujours cramponné aux ballons de la cosméticienne au décolleté qui danse n essayant de ne pas trop les montrer.
  • Je retourne fumer une cigarette et Portos vient nous rejoindre. Étant saoul, il demande à tout le monde de lui dire ses 4 vérités. Je saisis la balle au bon et lui dit qu'il danse comme un dieu!
  • Un peu plus tard, dans les toilettes avec un confrère, on se rend compte qu'on peu entendre les conversations des filles dans leur salle de bain par la bouche d'aération qui est commune.
  • La fille qui m'a reçu au début de la soirée semble partir. Je me précipite devant elle en lui disant: "Tu m'as oublié!..." Elle me prend dans ses bras, me baragouine des mots pas trop clairs, et je juge finalement qu'il vaut mieux casser l'étreinte avant qu'elle fasse quelque chose que je ne veux pas.
  • Je dis aurevoir à tout le monde car je suis un peu fatigué et je travaille le lendemain.
  • J'arrive devant la fille au décolleté et j'ai encore une fois vraiment de la difficulté à la regarder dans les yeux. Je la fixe dans l'iris, tel un héro qui résiste à la tentation du mal, et l'embrasse sur une première joue. Elle me lèche le cou par la suite. Je trouce que ça commence à être plutôt "hot". Elle part pour me dire quelque chose puis, se rétracte aussitôt. Je lui demande "quoi?" et elle répond tout bas "j'allais faire une gaffe"...
  • M. GNS me regarde de loin, l'air jaloux...
  • Moi et ma blonde, on se sauve.

Aucun commentaire: