mercredi 10 mars 2010

Salmigondis

Et bang!

Hier soir, Boris a fait pipi sur notre lit... Comme on ne l'avait pas vu, il a fallu que je sente pour deviner quel liquide c'était. Fac, j'ai mis mon nez à un pouce d'une flaque de pipi de chien. La semaine dernière, j'ai ramassé la "subsistance" de Boris avec mon sac, comme à l'habitude, mais j'ai vite réalisé que ce que mon pouce avait pénétré, ce n'était pas en plastique. Oui, comme un kid à la découverte des rejets de son corps, j'ai pris de ma main nue... une crotte! Ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. C'est sûrement pour me préparer à avoir des enfants!

D'ailleurs, parlant d'enfant, qu'adviendra-t-il de mon temps? J'en manque déjà, de temps, me semble! Pu le temps d'écrire, pu le temps de faire de ski, pu le temps de voir les amis, pu le temps de relaxer. Je dois essayer de prendre le temps. Putain de défi de notre siècle, vous trouvez pas. Prendre le temps de régler les problèmes, de se reposer pour être moins stressé, de jouer avec nos enfants justement, de les éduquer...

Nous nous sommes procuré une console de jeux vidéos. Je passe beaucoup trop de temps devant la télé! C'est fou. Il me semble pourtant qu'avec Mario Bros et le truc des vies à l'infini, j'avais fait le tour de l'univers du virtuel. Grave erreur de jugement. Mario a depuis épousé la princesse une bonne dizaine de fois et la manette est devenue une guitare. J'étais loin de me douter de cette éventualité en 1991! Ça me rappelle d'ailleurs ce lipsing qu'on avait fait en 5ième année sur une toune de Metallica. Nos guitares, c'était des raquettes de badminton et la batterie, une boite avec deux règles... et en bois, évidemment! Ce spectacle pourrait être si différent aujourd'hui. Criss... Je parle comme un vieux sur son balcon... n'empêche, l'époque est pas très loin derrière.

Le temps et les enfants... J'attends avec impatience la venu au monde de mon deuxième filleul. J'ai hâte. Je vais sûrement réaliser davantage que je suis loin de ma famille. Bah... je jouerai au mon'oncle trop drôle qu'on voit quelques fois par année... Plus tard, j'amènerai le petit homme à la pêche ou en camping. Je l'inviterai à l'adolescence à un show de musique. On ira faire du ski et on finira ça aux danseuses à ses 18 ans. Qui sait? Mais dans mon rôle de parrain, je dois toujours prendre en considération le facteur distance. Mais le facteur amour est toujours en pôle!

Qui aurait dit aujourd'hui que j'aurais écrit ici? Qui aurait pensé que je parlerais de crottes? Que je réussirais à faire une lien entre du caca et les jeux vidéos? C'est si simple pourtant. J'ai juste pris le temps.

En espérant que ça reviendra chers lecteurs...

2 commentaires:

Unknown a dit...

Tu me fais sourire. Merci! :)Je ne regrette pas d'avoir pris le temps de te lire.

My a dit...

On trouve bien des liens où on veut en trouver hihi ! Parlant de lien sans lien, as-tu finalement rechuté, ou si tu as vraiment complètement et totalement arrêté de fumer ? :P