mercredi 22 avril 2009

Siffler dans le beat

Allo Johnny!
D'abord, permets-moi de dire «What the fuck!»? Après tout, ta guitare était brûlée et descendait paisiblement le long des berges enneigées de la Yamaska, cette scène que j'ai vu en pleurant une époque révolue. Pour toi aussi, elle devait l'être, non? Malgré ce deuil monstrueux qui me griffait les entrailles lorsque je passais sur tes disques trop usés de mes oreilles, j'ai eu un répit en lisant Massoud Al Rachid. C'est bon ce que tu écris mais moi, j'aime le chanteur, le musicien, le compositeur, Leloup quoi! C'était pas pareil. Mon deuil a continué tu sais. Les jours gris ont passés et j'ai écouté tes disques, nostalgique, jusqu'à me dire qu'il fallait peut-être que je relaxe un peu... Je sais que tu t'en criss mais bon, je m'en criss que tu t'en criss et pis c'est cool de même... Je veux pas te faire chier avec mes niaiseries...
Exit Leloup, voici Leclerc, le vrai, celui derrière... Je t'en ai déjà parlé. J'ai pas été emballé. En fait, je crois que je suis pas assez mûre pour le gars derrière Leloup. Je suis trop jeune, insouciant, inexpérimenté dans les piments de la vie. Il est sûrement bon, Mexico, même Kaïn en a fait une toune que j'ai entendu à la radio... (sic) Mais, j'ai besoin encore de stock dans mon sac musical avant de me le retapper. Je suis trop con, voilà tout!
Pourquoi donc n'étais-tu plus là alors que la trame sonore de mon existence devenait Pop, Hip Hop et saloppe? Car Leclerc, c'était pas Leloup. Je pense que t'as pas conscience du monstre que tu as créé et persisté a habité en puant des pieds sur le plateau de Musique Plus avec ton habit rayé. Tu sais, c'est ce que j'aime de Leloup. Son attitude ingrate, la guitare sale, les paroles électriques... Leloup n'a pas les même fans que les autres...
Priant sans fin dans une nature qui s'éffrite, le regard suppliant le grand toucan blanc de te réentendre un jour, j'ai cherché un sens à mes goûts musicaux sans que tu n'y sois. J'ai découvert quelques belles choses, je suis allés du côté anglophone. J'ai recommencé à écouté de la musique, Leloup loin de tout.
Puis...
Alléluia, «God presse de l'or de», tu m'annonces que tu reviens d'entre les morts, moi le gars qui t'a jamais vu, qui te redoute aussi, parce que l'époque n'est pas fini au fond. Devais-tu revenir? Étais-je prêt? Et toi?
Bah, t'as raison.
T'as toujours raison.
Le coup de ta résurrection dans le temps de Pâques, c'était génial! Du pure délice!!!
J'ai écouté deux extraits. Moi le vendu. Moi, le gars qui se sent comme un ado présentement parce que la semaine prochaine, je vais avoir ton nouveau disque.
Tu ne peux pas te rendre compte...
Je ne suis pas un groopie Tu sortirais un disque de bruits de bouche et je me lancerais dans un magasin pour l'acheter! Bon, peut-être pas tant... Mais quand même... Bon retour vieux! Je te souhaite la paix... Take it Chill...

4 commentaires:

Audrey a dit...

Beau beau beau.

Y'avait un bout que j'étais pas venue, et j'aime, comme d'habitude.

j'ai pas encore eu le bonheur d'entendre un extrait de ce dit come-back-résurection, mais je sais déjà que je serai comme toi, qu'au premier accord j'vais baver et me précipiter au magasin de disque le plus près. J'suis vraiment une brebis du Loup et il me ferait manger dans sa main anytime, anywhere, quite à m'faire bouffer tout cru par la suite, mais j'm'en foutrais surement juste parce que c'est lui.

Pi ca me gosse.

Le JP d'amérique a dit...

@ Bulle

Merci d'être passé!
Je me sens un peu comme toi. Mais, me faire bouffer?... heu...
;P

Audrey a dit...

errrr j'sais pas a quoi t'as pu penser...but just don't. Merci. :p

Le JP d'amérique a dit...

@ Bulle
Bah... je dis d'la bouette...