dimanche 11 janvier 2009

Bouillie médiatique

Bon, je ne sais pas pour vous mais l'histoire du Bye Bye 2008/09, je trouve ça complètement ridicule. Je l'ai écouté le Bye Bye et j'ai trouvé ça drôle, en somme.
D'abord, qu'est-ce qu'on souhaite? Je veux dire, quelles sont nos attentes face à ce show? Rire? Se divertir?
Ou qu'on y parle des enjeux majeurs de notre société et qu'on en parle sérieusement? Parce qu'il faut comprendre qu'un Bye Bye, c'est pas un documentaire sur le racisme, sur Obama ou sur les deux solitudes. C'est un show pour faire rire, pour déconner quoi, donner un punch final à la télé au jour de l'an. C'est tout.
Y'a seulement au Québec où on peut faire un débat de cet empleur pour un show de télé... Règlons tout de suite le cas des commentaires de Mercier «le gros cave»... Moi, je me suis bidonné! Quand il a parlé des anglos, il a dit tout haut ce que d'autres ont dit tout haut de l'autre côté lorsqu'ils ont vu le Bloc faire front commun avec les libéraux et les néo-démocrates. Souverainistes ou non, nous sommes deux peuples. Pas un, deux! Ce n'était qu'une manifestation de plus de cet évidence. J'ai trouvé qu'il marchait sur des oeufs de le dire à la télé nationnale canadienne mais bon, j'ai trouvé ça légal. Des propos souverainistes, il y en a souvent à TLMP et ça dérange personne... Et puis Don Cherry n,a pas fait de conférence de presse pour s'excuser! En ce qui concerne le manager de notre star mondiale, je ne dirai rien... Ça ne vaut pas la peine. Côté Obama, je l'avais «catché» moi, le double sens. On riait de Denis Lévesques... pas du président élu... miné! Que voulez-vous, Denis Lévesques, c'est comme Jean Chrétien. Personne l'aimait mais beaucoup ont voté pour lui. Je ne suis pas un intellectuel nécessairement mais son show, scusez, c'est de la boullie. Il fait de l'excellente bouillie. Je le félicite. Il est bon... c'est vrai!... pour faire de la bouillie. Son entrevue avec McCartney, c'était de la bouillie! Vous êtes libre d'aimer la bouillie, vous savez! Et puis, Nathalie, c'est deux choses. D'une part, de la part de Véro, c'était un conflit d'intérêt. Ça aurait pris de la retenue. Mais si cela avait été RBO les animateurs, ou d'autres... Je pense qu'on aurait du en parler, de sa pseudo-fuite dans le sud.
Est-ce que nous n'assistons pas plutôt à la guerre des «canals»... Moi, c'est ce que je pense. Les médias sont tannés de parler du drame de Saguenay... Y'avait pas d'autres mauvaises nouvelles à raconter!!!
Je le remarque souvent, vous savez. Mais nous avons un «star système de l'information» pour 7 millions de personnes. À un moment donné, ils n'ont rien à nous dire. Parce que les bonnes nouvelles de paient pas. On le sait...

Aucun commentaire: