Dans le journal du concurrent
Chers lecteurs,
Je vous écris ici une première page avant de faire mon entrée prochaine dans le poumon, lieu de la vie rose bonbon, du jogging et de la pomme. Les jours avancent et le soleil semble faire le tour du ciel en 5 minutes... le temps que je grille une clope. D'ailleurs, j'en fume une présentement. «pour éponger le jus de stress», que je serais tenté de dire. Mais je ne le dirai pas. J'ai un orgueil, quand même!
Afin de me tester, la semaine dernière, le Maître m'a caché mon paquet. Vous m'avez sûrement vus, j'ai rushé. Que voulez-vous, j'ai un dépanneur à trente secondes de marche. Et un autre, à 45! Sans faire de «Maître du Poumon bashing», sa tête rouge me revient pas. Et comme je suis seul, il n'y a que lui à bitcher! Alors le maître, il peut bien le garder, mon paquet et se le rouler solide!
Jean Perron m'a appelé, mélangé, pour me dire que le CH allait bien. «Price bouge plus vite que l' tonnerre, y'a du coeur aux jambes», qu'il m'a dit, tout excité... Fine! Merci Johnny. Je l'ai vu comme toi à la tivi. Loft Story, c'est à l'autre poste. Ici, c'est du sérieux! À ce sujet, Michel Bergeron n'a toujours pas retourné nos appels...
Hier soir, m'inspirant de l'homme brillant qu'à été John Lennon, je me suis inspiré de son bed-in pour encourager la campagne d'Obama. J'ai donc fait un smoke-in, en regardant LCN et Richard Latendresse en hélicoptère dans la Virginie Occidentale. J'ai passé une nuit blanche... Le tout s'est terminé avec un moment fort, ce matin, avec le fabuleux commentaire de Claude Poirier à Salut Bonjour. J'en ai presque oublier Marie-Claude Savard! J'ai donc fumé un dernier clou et je suis allé me coucher. Avec le nombre de cigarettes consumées, j'ai ainsi rendu un vibrant hommage à Barack qui va casser la baraque...
Il me reste 8 jours avant le début du défi «Arrête avec moi». La nervosité grimpe d'un cran. Et c'est pathétique de ressentir pareille émotion pour des rouleaux de tabac que je m'enfile pendant toute la journée. Je projète de remplacer mes cigarettes par une série de pompes. Les pompes, je déteste. J'ai le biceps d'un pré-ado et je m'en fous. Donc, je vais tenter de faire une association. Fumer=pompe. L'envie de fumer devrait se manifester moins souvent... Du moins, c'est ce que j'espère. La pomme sera aussi au menu. Lors de la dernière tentative, la pomme avait été une planche de salut. Le problème, c'était que je ne pouvais pas trainer 12 pommes sur moi, toute la journée, sans paraître affreusement ridicule. Alors, je m'achetais un cigare!
Avez-vous des suggestions?
J'adore les défis...
N'ayez pas peur de me faire souffrir!
mardi 4 novembre 2008
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire