Honnêtement, malgré tout ceux qui pourront me critiquer, j'aimerais vraiment mieux avoir Stéphane Dion comme premier ministre que Stephen Harper. Voilà, c'est dit.
Bon, ok, Stephen est un bon leader, pas le plus charismatique mais il semble maître de sa direction. Mais quand tu diriges un parti avec des idées aussi croches à mes yeux, moi, ça vient pas me chercher. C'est comme au hockey. Rivet a beau être le capitaine des Sabres de Buffalo, cette équipe là, je m'en fou! Pour les conservateurs, c'est la même chose. Bon, n'allez pas penser que je me suis caché pendant 28 ans sans rien regarder aux nouvelles ou que j'ai utilisé les journaux uniquement pour m'exercer à récupérer, c'est faux... je l'ai vu et entendu, comme vous, les libéraux nous on fait une crosse et je m'en souviens... Dion a fait des mauvaises déclarations pendant toute sa carrière et Harper aussi. La différence à mes yeux, difficilement explicable, je m'en rends compte, tient surtout au fait que Dion a fait des choses auxquels je ne suis simplement pas du tout en accord alors que Harper, lui, c'est que je n'en digère rien!
J'ai voté pour le Bloc. Cette année, ma stratégie a changée. Je ne suis pas un militant. En fait, je le suis, mais dans la plus petite forme de gouvernement qui existe, la famille, ma famille. Voter représente pour moi le pouvoir de dire clairement et en mon nom propre qui est à mes yeux celui ou celle qui peut le mieux représenter mes valeurs et intérêts au parlement. Parfois, j'ai voté pour le candidat, d'autres fois, pour le chef du parti du candidat. En ce sens, j'ai voté pour élire un député ou j'ai voté pour avoir une premier ministre ou un chef d'opposition. On a le choix de mettre notre poid là où l'on croit faire une différence. Alors que les sondages donnaient les conservateurs majoritaires et que le bloc était blessé au Québec, j'ai penché un temps sur le NPD. Pour contrebalancer plus de droite par plus de gauche, je pense, mais je n'étais pas convaincu. Mais dans le contexte de lutte serrée, je me tourne vers le bloc pour le symbole, pour une bonne partie des idées et revendications et pour la souveraineté. Selon moi, bien des choses ont démontrées tout au long de la campagne que nous sommes toujours sur deux planètes! L'engouement pour la souveraineté, c'est un problème de représentativité dont il souffre. Pour moi, oui, mais pas avec n'importe qui! En attendant, je vote au fédéral...
Avez-vous entendu la sortie de Pierre Légaré à TLMP au sujet du droit de vote. Il ne vote pas... Ça m'a déçu! Qu'il se donne le pouvoir de critiquer quand même parce qu'il paie des impôts ne l'aidera sûrement pas à en payer moins. En quelques sortes, c'est être toujours à la queue des autres...
mardi 14 octobre 2008
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
3 commentaires:
Et tout çca pour absolument rien... On est tellement revenu au même endroit.
@ Gen
Mets-en! Et combien de temps cela va durer?...
Je te dirais que ce qui m'a le plus choquée ce matin en écoutant les résultats du vote à la radio, c'est pas que les conservateurs aient été réélus, c'est qu'il y ait eu un taux de participation de 54% !!!! 54%!!! J'en suis pas encore revenue! Ils étaient ou tout le monde? En tout cas, il y a la moitié des Canadiens qui ont pas le droit de chialer si Harper nous enlève le droit à l'avortement ou si on est le pays le plus pollueur du monde.... J'en reviens pas!
Publier un commentaire