dimanche 1 juin 2008

Mauvais conseiller...

Une dame appelle à la pharmacie pour avoir un conseil...

  • Commis: Allo. Que puis-je faire pour vous?
  • Dame: J'aimerais avoir un conseil.
  • Commis: Oui...
  • Dame: J'ai un Diva Cup de pogné dans le vagin!
  • Commis: Heu... Pardon!?
  • Dame: Je suis venue il y a deux jours pour m'acheter un Diva Cup, je l'ai introduit dans mon vagin mais je ne suis plus capable de l'enlever... Avez-vous des pinces pour ça ou quelque chose...
  • Commis: Un Diva quoi?
  • Dame: Un Diva Cup...
  • Commis: (ne sachant pas ce que c'est et s'imaginant une tonne de chose) Heu... Je vais vous transférer au pharmacien. Il va être sûrement plus en mesure de vous aider.
  • Dame: Heu... Vous n'êtes pas le pharmacien!?
  • Commis: Non. Je suis commis.
  • Dame: (avec un rire jaune) hon...

8 commentaires:

Val a dit...

Ok!!! J'avoue que moi-même je me suis imaginé toute sorte de chose avant de voir ton lien ''Diva cup'' Je trouvais la dame assez pas gêné d'appeler pour dire qu'elle avait qqch de prit là... lol Mais de savoir c'est quoi... beurk à vrai dire ca me dégoûte un peu, je connaissais pas vraiment ce type de commodité sanitaire (si je peux dire ça comme ça). :S

Le JP d'amérique a dit...

@ Val
C'est un produit reconnu surtout pour ses qualités écologique, puisqu'il est réutilisable. Mais la majorité des femmes ne semblent pas chaudes à l'idée.

Anonyme a dit...

YYYAAARRRKKK!!! Deux jours bâtard!! C'était le temps qu'elle appelle!! J'ai lu l'histoire à mon chum et comme tous les accessoires menstruels l'écoeure au plus haut points (genre qu'il ne touche pas à un sac de serviette sanitaire PROPRE), il est encore en train de dire que c'est déguelasse, qu'il ne voullait pas le savoir et qu'il a des images malsaines!!

Moi je trouve ca très drôle!!

Des histoires comme ca, on a tous. Moi je travaille dans une clinique médicale en optalmologie, je pourrais en raconter longtemps!! Il y en a qui sont mal propre de partout!!!

bye bye
Isa

My a dit...

Je trouvais dégeu l'idée du diva cup aussi, jusqu'à ce que je tente l'expérience (non, je ne suis pas la dame qui a le diva cup de pogné ou vous savez!! ) :P

L'écologie étant mon mode de vie, je trouve l'utilisation du diva cup complètement génial. Quelques inconvénients certes, mais quand on pense qu'une femme utilise 10 tonnes de serviettes et tampons dans sa vie, multipliez par le nombre de femmes... je trouve l'option nécessaire. Un geste à faire pour la planète, selon moi.
En plus, ça permet une économie incroyable. Quand on pense qu'on paye une centaine de dollars par année en produits sanitaires, alors que la coupe coûte une 30aine-50aine de dollars pour 3-4 ans... j'aime ça! :P
En plus, voir le sang sur une serviette ou dans une coupe, ça change tu vraiment de quoi? On change bien les couches des bébés et c'est pas mortels... mais bon, c'est mon opinion!

Le JP d'amérique a dit...

@ Isa
À qui le dis-tu!

@ My
N'étant pas une femme, il est difficile pour moi de conclure si ce produit me conviendrait. Je suis d'accord avec toi du point de vue écologique et économique. Comme bien d'autres choses en matière environnementale, il faut changer nos perceptions.

Val a dit...

Je suis bien d'accord qu'on doit faire notre part pour la planete, mais l'idée de ce récipiant réutilisable me dégoute un peu et malheureusement je ne choisi pas d'etre dans cette période une fois par mois, ce n est pas qqch que je peux éviter et l'idée du diva cup me parait plutot incommodant. Je fais mon possible pour l'environnement en ce qui concerne le reste!

Unknown a dit...

Je suis aussi utilisatrice de la Diva Cup et j'appuie les dire de My.

Du sang c'est du sang, qu'il soit dans une serviette ou un cup y'a rien de bien bien dramatique , en plus c'est le notre. Bref pour moi aucun dégoût vis-à-vis le bidule , surtout que c'est un truc qui s'insère très bien sous la douche par exemple ;)

Ton histoire est drôle ...la dame devait être vraiment mal à l'aise au bout du fil ! loll

Anonyme a dit...

Ha! Ha! Pauvre commis!
Moi simplement le fait d'y penser me donne mal au coeur... Je fais ma part pour l'environnement, mais le Diva Cup "pas capable"...