lundi 30 juin 2008

Je n'ai pourtant pas casser de miroir!?

Faits marquants de l'opération déménagement 2008:
  • Date prévue: 1er fucking juillet 2008

Vendredi dernier:

  • Mes parents et ma marraine sont arrivés à Mourrial le soir.
  • Confirmation de la venue de mes beaux-parents ainsi qu'un ami... nous serons donc 8.
  • Travail toute la journée.

Samedi dernier:

  • Une tante, la soeur de ma mère, entre à l'hôpital de Chicoutimi pour des douleurs aux côtes. Ma mère et ma marraine sont inquiètes. La maraine est également la soeur de ma mère.
  • Nous faisons des boites et nottoyons ce qui reste.
  • Magasinage, sans rien acheter, pour des meubles.
  • Dans la soirée, l'inquiétude monte d'un cran. Ma tante à l'hôpital est hospitalisée pour observation. On juge son état satisfaisant et on prévoit la renvoyer dimanche, le lendemain.
  • On dort mal, il fait chaud, l'appartement a l'air vide.

Dimanche (hier):

  • On fait d'autres boites, d'autre ménage.
  • Ma tante à l'hôpital est intubée et mise en état d'inconscience. On la transfère aux soins intensifs. On ne sait pas ce qu'elle a, qu'on nous dit.
  • Ma marraine décide de partir en autobus vers le Saguenay dans l'après-midi, pour aller aux chevets de sa soeur. Nous serons donc 7.
  • Ma mère commence à péter les plombs d'inquiétudes.
  • Achats des meubles en avance, avant le déménagement, pour prendre une certaine avance en prévision que la situation si elle s'aggrave.
  • En soirée, on apprend que ma tante est atteinte d'une infection rare (du genre streptocoque... désolé pour les fautes, mon dico est en boite!!!!) Taux de mortalité à prendre en considération...
  • Ma marraine, en autobus, transfère à Ste-Foy au lieu de Québec... et manque rater son autobus...
  • On pleure, on stress, on capote. En désespoir de cause et voyant ma mère, je la renvoie au Saguenay avec mon père car ma mère ne conduit pas. Nous serons donc 5...
  • Avant de me coucher, je renverse le verre d'eau de ma blonde sur la plancher de la chambre. (!!!)

Aujourd'hui:

  • Mes parents sont partis ce matin, inquiet... pour moi cette fois-ci.
  • J'écris ici, pour me libérer, me souvenir... qu'importe...
  • Retour dans la blogosphère dans deux semaines.
  • Je vais faire des boites...

!!! À coeur vaillant, rien d'impossible !!!

2 commentaires:

My a dit...

Je voulais savoir comment se porte ta tante? Je prie pour elle et ta famille.

Val a dit...

Ah que de moments pénibles... je comprends ce que tu vis crois-moi, je suis aussi dans une passe difficile quoique très différente de la tienne, mais tout aussi pénible.
Bon courage! Quelqu'un qui m'est très cher me dit toujours que : Ce qui nous tue pas nous rend plus fort!
;)