Je suis désintéressé... C'est ce que je constate. Putain qu'on semble tourner en rond. C'est fou, j'en ai le tournis. Les américains vont venir aider nos soldats en Afganistan! Personne ne l'avait vu venir celle-là... J'aurais dû parier! Là, on est rendu en 2011 pour le retrait des troupes canadiennes. Avec les américains dans le coin, si on se fit à l'Irak, ça va prendre une décennie supplémentaire. Et aller savoir s'ils ne bousilleront pas tout le travail, si minime soit-il, qui a déjà était fait par nos soldats. Misère...
Le Bloc Québécois est-il encore utile? Non, mais, on est en pénurie de question existentielle et/ou politique. Quand il y a eu le scandale des commandites au PLC, on se l'ait jamais demandé pour les libéraux! Avouez que c'est un peu ridicule. Ça sent la remise en question pour n'importe quoi. Les accomodements, l'utilité du Bloc, le référendum au PQ, Dion au PLC, le ministre Blackburn et son rêve de voir la constitution réouverte pour le peuple québécois, la violence au hockey junior, etc. Cri**, on remet même en question notre manière de déneiger!!! Je veux bien croire que c'est sain de se poser des questions mais nous ne sommes pas à un examen pan-canadien du ministère! Dans cette foire aux questions, à mon avis, y'en a quelques unes qui sont plutôt futiles ou qui ont été répondues il y a longtemps.
Je ne veux pas jouer les fouteurs de trouble mais pendant ce temps là, y'a plein de questions importantes qui restent en suspend. Notre planète, par exemple, qui se meurre...
3 commentaires:
En fait, c'est pas tant notre planète qui est en péril que notre race... La Terre va mettre du temps à s'en remettre d'une perspective humaine, mais à l'échelle de son existence, c'est pas si mal. Ce sont les humains qui vont y passer!
Moi je dis souvent c'est ben beau réfléchir , mais souvent à trop réfléchir on oublie d'agir !
C'est vrai qu'on fait parfois le tour et le tour et le tour d'une question sans intérêt et qu'on délaisse les vrais débats.
Comme si y'avait jamais neigé au Québec, comme si on avait jamais connu le racisme, comme s'il fallait tous penser de la même façon sur tout pour réussir à s'entendre.
Mais on passe pour des illuminés de s'inquiéter pour la planète, alors que si on fait rien, y'en aura pu de planète pour faire le tour, et le tour, et encore le tour de questions inutiles.
Publier un commentaire