vendredi 15 février 2008

Seins valant tiens...

J'ai eu une superbe Saint-Valentin! J'ai travaillé! Travailler à la Saint-Valentin dans une pharmacie, c'est un peu revivre la frénésie de Noël pour une soirée. Consacrée la fête par excellence des «dernières minutes», la fête des amoureux passe aussi vite que la flèche de Cupidon. Cela m'amène à me poser certaines questions. Lorsqu'on est en amour, est-ce une obligation de faire l'amour le soir de la Saint-Valentin? Ou seulement un but alors? Pour un homme célibataire, le but en est-il autrement?
Entre les chocolats, les parfums, les fleurs et les condoms, quel est votre choix? Un valentin qui donne le cadeau «super-méga-boosté» à sa blonde a-t-il vraiment quelque chose à cacher?
Je parlais à cette fille hier, qui me disait que son copain se foutait de la Saint-Valentin et qu'il ne le soulignait pas. Est-ce correct? Pour certains, cette fête n'en est qu'une de plus pour dépenser nos épargnes dans des babioles de toutes sortes. Mais, pas même une carte ou un petit mot!? J'imaginais cette fille passer la journée à voir tout le monde se faire offrir des petites ou grosses attentions alors qu'elle savait pertinnement qu'elle n'aurait rien. On peut fuir en disant que «c'est la St-Valentin à tous les jours avec toi mon bébé» mais l'est-ce vraiment? Dans le sens ou on pourrait se rencontrer tous les jours, moi et ma blonde, mais le jour de la première rencontre reste toujours celui de la première rencontre.
Sans tomber dans le piège d'acheter une douzaine de roses, avec une bague, pis une carte, avec des ti-rubans roses, pis un parfum à 75$ la bouteille, une amoureuse ne mériterait-elle pas de se faire dire «je t'aime» tous les jours, mais surtout ce jour-là?
Le gars qui arrive à sa blonde avec un anneau et du lubrifiant a-t-il vraiment compris?
Cupidon vient d'ici

5 commentaires:

Unknown a dit...

C'est une très belle réflexion que tu as fait. Sans embarquer dans le manège commercial, je pense qu'on peut très bien avec beaucoup d'amour et un brin d'imagination, souligner l'amour !

Parcontre, moi j'aime bien aussi le souligner aux copines que j'aime bien, à ma soeur, ma mère. Un petit mot, un coup de tel...Juste un brin d'amour, un bec, un regard ..un je t'aime.

Lilith a dit...

Je trouve aussi qu'on peut acheter une meilleure bouteille de vin qu'à l'habitude, organiser une journée un peu plus spéciale, sans tomber dans les clichés...
En passant, je te tague! Plus de détails sur mon blog!

Anonyme a dit...

J'adore, j'adore, j'adore !
Quel plaisir que de te lire !

Ton texte est un délice.

Mon monsieur et moi ne fêtons pas la St Valentin (même si c'est notre première) nous ne croyons pas en ça du tout, mais ton texte est tellement pertinent qu'il me fait me poser toutes ces questions.

Merci JP

Val a dit...

Je suis d'avis que la St-Valentin demande une attention particulière, surtout quand on est en couple. Et oui tu as raison quand tu dis que c'est trop facile dire que c'est la St-Valentin tous les jours avec (elle/lui). C'est un moment pour se rapprocher je crois, on prend pas assez souvent le temps de s'arrêter et de profiter du moment, de démontrer notre véritable amour. J'ai aussi un billet sur le sujet sur mon blog! :P

Le JP d'amérique a dit...

@ the green head

Tu as raison en ce qui concerne les autres gens qu'on aime. Ça me fait penser à toutes ces petites cartes qu'on s'écrivait au secondaire, du moins, dans mon école.

@ Lilith

Merci pour la tag... J'avoue que ça m'a fait creuser dans mes méninges un peu.

@ Thes

Merci Thes! Tu sais, si vous êtes sur la même longueur d'ondes, toi et ton amoureux, c'est ce qui compte vraiment. Ne te pose pas trop de question à ce sujet...

@ Val

C'est ça... sans tomber dans le luxe, juste souligner...