lundi 18 février 2008

On joue à l'ours glacé?

C'est avec tout de même beaucoup d'honneur que je me dois maintenant de répondre à cette tag de Lilith. Avant tout, je tiens à mentionner que c'est la première fois que je me fais taguer. J'essaierai donc de répondre du mieux que je le peux. Cependant, je ne sais pas si je réussirai à respecter toutes les règles car je suis l'un des derniers de mon cercle restreint de blogueurs à en être victime... À moins de taguer un parfait inconnu...
Règlements :
  • * Mettre le lien de la personne qui vous tag;* Mettre les règlements sur votre blog;* Mentionner six choses/habitudes/tics non importants sur vous-même;* Taguer six personnes à la fin de votre billet en mettant leurs liens;* Aller avertir directement sur leurs blogs les personnes taguées
  1. Grâce aux poils de ma bédaine, je ramasse jour après jour des cargaisons de mousses de nombril! Mais, je ne les collectionne pas.
  2. L'hiver, je porte des combines. Je sais, c'est pas très sexy mais hautement confortable!
  3. J'adore le café. Il fût une époque où j'en buvait beaucoup trop. Le tout à commencer lorsque je travaillais dans une école en Alberta. Quand je suis débarqué dans cette école, je ne buvais jamais de café. Mais les professeurs ne buvaient que ça! Alors, pour m'inclure davantage dans la gang, j'ai décidé d'en boire. Et je suis devenu accro. Vous allez me dire que tout le monde ou presque boit du café... Soit, nous avons des habitudes en commun. Personnellement, je le prends avec crème et sucre!
  4. J'adore faire la cuisine. À la maison, c'est moi qui prépare la majorité des repas. Sentir les odeurs et les parfums des épices sur le bout de mes doigts, ça me fait du bien. Entre autre, après avoir coupé de l'ognon (cet orthographe est accepté!), je me coupe une tranche de fromage avec le même couteau. Ainsi, le jus du légume se transpose sur le fromage, ce qui lui donne une saveur subtile mais délicieuse. Essayez, vous verrez!
  5. Je suis une bibitte à sucre. En plus de le mettre dans mon café, j'en mets également dans mes sandwichs aux bananes.
  6. Je me suis déjà endormi au volant... de la voiture de mes parents... avec mes deux parents dedans! J'explique. Nous étions sur la 20, dans le coin de Drummondville, par un beau matin d'été. Nous étions parti moi et mes parents de Mourrial et on allais au Saguenay. Ce matin-là, nous étions parti assez tôt et avions comme plan d'arrêter à Drummond pour déjeuner. Je piquais des clous mais tout allais somme toute assez bien. Ma mère dormait sur la banquette arrière et mon père somnolait côté conductuer. J'ai eu une fixe... puis un second... puis, j'ai fermé les yeux... un bref moment... j'ai réouvert mes yeux. Je les ai refermé. «JP !!!», me cria mon père. Quand j'ai ouvert les yeux, les deux roues de mon côté était déjà sur le terre-plein central. J'ai enlevé mon pied de l'accélérateur, braqué légèrement le volant. La voiture s'est mise à déraper. Avec l'aile arrière de mon côté, nous avons arraché une tige de métal et j'ai réussis dans la seconde suivante à remettre la voiture sur la voie de gauche. J'ai regardé le tableau de bord; je roulais à cet instant à 110 km/h !!! Nous nous sommes arrêtés à Drummondville dans la minute suivante; c'était la prochaine sortie. Après avoir pris un déjeuner, sous le choc, mes parents m'ont obligés à reprendre le volant. Et nous nous sommes rendus à bon port. Morale: si vous piquez des clous, arrêtez-vous et reposez-vous. Il s'agit vraiment d'une fraction de seconde.

En espérant que cela fût divertissant pour vous. Bon, je dois maintenant continuer la vague de cette tag. Je commencerai pas L'Intense. Je sais que Lilith l'a déjà tagué mais on ne sera pas trop de deux, je crois! Ensuite... Thes, la Tête Verte, Bulle, Mademoiselle Je et un parfait inconnu... On verra bien!

8 commentaires:

Unknown a dit...

lollll j'ai presque cru un moment que c'était mon amoureux qui avait écrit ce billet ! Le poils, la mousse de nombril, le café, la bouffe, les combines...! lolll

Bref...

Je voulais te dire que j'ai déjà répondu à cette tag, mais sur mon ancien blog je te laisse l'adresse : www.simplementrousse.blogspot.com , mais y'a aussi le lien sur tête verte.

:)

Val a dit...

Haha c'est comique cette invasion! C'est a première fois que j'en entends parler! Un avantage, ca permet de découvrir d'autres blogs et de révéler un peu plus de soi! Hihi

Lilith a dit...

Oh! Je suis bien fière d'être la première à te taguer alors. Ce fut divertissant!

Le JP d'amérique a dit...

@ the green head

Ha... alors, ça fait longtemps que ça dure, ce petit manège!?! :)

@ Val

Je suis d'accord... mais, pas trop souvent. Je ne voudrais pas avoir un blogue de tag non plus...

@ Lilith

Merci. J'avais le désir d'être à la hauteur de ton invitation!

Unknown a dit...

J'y ai répondu début février je crois. Je n'avais juste pas envie de le mettre sur mon blog vert, je ne trouvais pas ça approprié ! loll

Audrey a dit...

arg c'est la premiere fois que jme fais tagguer! J'suis un peu débousolée là :p Mais c'est bien, ca va me donner une raison d'écrire sur mon blog, j'ai un peu le syndrome d'la page blanche depuis un bout...!

Le JP d'amérique a dit...

@ M'zelle Bulle

Moi aussi, c'était la première fois et ça m'a fait beaucoup réfléchir sur ce que j'attendais de mon blogue... Mais bon. Je crois que ça fait juste partie de la game d'être blogueur et je ne suis pas fermé d'esprit. Alors, j'ai répondu à l'invitation de Lilith... je sais qu'elle avait juste de bonnes intentions. Si je t'envoies la balle, c'est dans la même optique. Et du coup, je semble te rendre service côté inspiration.
Bonne chance et merci d'accepter l'invitation!

Isabelle Ménard a dit...

Merci pour la tag, je l'ai fait la semaine passé.

Reste que c'est un super jeu pour en apprendre plus sur les autres!