Il y a «critiquer». Il y en a qui le font de façon intelligente et d'autres qui le font pour le plaisir ou pour s'attirer la «cote de lecture», puisque nous sommes ici sur une infîme partie de la blogosphère. Car dans ce monde du blogue, oui, il y a des putes. J'ose le dire. C'est qu'un blogueur n'a pas toujours le contrôle sur les idées des autres, sur leurs façons de s'exprimer, sur leurs sens du respect et de l'ouverture d'esprit. On peut toujours modéré le commentaire en question et ne pas le publié mais, honnêtement, on désire surtout le publier pour mieux répliquer. C'est bien pour dire... Des «casses de bains», on en retrouve partout! Ne t'en fais pas, cher lecteur, tu n'en es pas un. Les casses de bains ne viennent pas ici... pas encore. C'est un instant que je redoute un peu. Pas mal en fait.
Car je blogue avant tout pour le plaisir et non pour me faire chier ou me faire chier dessus. Je ne me le souhaite pas. Ardemment. En petite boule dans mes bobettes ben serrés sur moé! Quand je lis des étourderies sur les autres blogues que j'aime, je ressens toujours un malaise. Je me dis toujours «il n'a rien compris, ce minable» mais je n'invective jamais en commentaire. C'est entre autre pour ça que je n'écris pas tout ce que je pense, que je me retiens. Certains diront peut-être que je manque de couille... À la bonne heure! Oui, j'en manque... mais j'en ai assez pour ce dont j'ai besoin et picosser des niaiseries à gauche et à droite sur le blogue de quelqu'un, ce n'est pas ma tasse de jus.
Je trouve ça tellement incohérent de prendre du temps dans sa vie pour s'asseoir devant son ordi pendant un après-midi à «cacasser» sur n'importe qui ou sur n'importe quoi au nom de la liberté d'expression ou au nom d'une idéologie «x». Je veux dire, y'en a qui ont un intérêt marqué pour chier sur le monde et moi, ça, je ne le comprends pas. Vraiment pas.
Après la pollution par le bruit ou la pollution lumineuse, vient la pollution par le ridicule. C'est relatif... c'est certain. Mon ridicule à moi n'est pas nécessairement comme le tiens. Mais il me semble que lorsque je lis quelque chose sur un blogue qui ne m'intéresse pas, je passe mon tour. Daniel Pennac disais, dans ses «droits du lecteurs» qu'on avait aussi le droit de ne pas lire. Me semble que c'est pas difficile à comprendre.
Tu remarques sûrement que je ne pointe personne directement... C'est que, vois-tu, ce genre de blogueur ne mérite pas de publicité, ne mérite pas d'être cité.
En attendant mon premier pollueur...
7 commentaires:
Je suis toujours dans tes blogueurs d'amérique donc j'imagine que je ne suis pas visée... T'as du lire quelque chose de vraiment stupide pour te pomper à ce point! Si jamais je frôle le stade de ce que t'as lu, fais le moi savoir! Je ne voudrais pas être placée dans ta liste noire!
Mais c'est vrai qu'il y a du monde qui dirait-on, sont né pour faire chier le peuple... Ils s'amusent à rabaisser les autres pour se remonter ou passe simplement leur temps à dire n'importe quoi!
Entk chose sur, c'est pas moi qui viendrai faire la 'pute' sur ton blog!
:)
Ya une pub à la radio (je crois que c'est pour le show de Laurent Paquin) qui dit «Une opinion, c'est comme une gastro. Quand tu en as une, tu n'es pas obligé de nous la donner». J'ai failli mourir étouffée de rire en pensant à ça et le monde du blog... Peut-être même qu'on pense au(x) même(s) gastrouilleux!!
Je vais toucher du bois car en deux ans de blog, j'ai pas vraiment eu de pollueurs... et j'ai seulement effacé un commentaire. Commentaire qui m'attaquait moi personnellement, et non pas mon opinion soit dit en passant. J'espère que ça sera pareil pour toi :)
Moi j'en ai un qui m'achale depuis un bout. Même s'il change de nom, de courriel, d'adresse IP, je peux toujours savoir que c'est lui puisque son adresse IP provient toujours d'Amsterdam...
Ah ben tarba**** c'est bien niaiseux ce que tu viens de dire. Je trouve celà impertinent et tu devrais pas avoir le droit d'écrire !!!!!!
Mdrrrrrr non, mais on s'entends que je déconne là. On a le droit de ne pas lire et moi aussi je préfère passer mon chemin quand je trouve quelque chose qui ne fait pas mon affaire. Quand je veux argumenter, j'essaie de le faire de manière constructive et de manière à ce que l'échange soit consistante et ouverte.
J'ai déjà connu des pollueurs, mais c'était pour me dire que j'étais obèse et que je n'entrais pas dans mon bain. Donc la consistance zéro du commentaire m'a plutôt fait rigoler...J'ai deleter et le lendemain je n'y pensais déjà plus.
Comme quoi de la pollution, il y en a partout...
Ces gens font ça pourquoi au juste ? Moi ça me dépasse autant que toi Monsieur JP des Amériques.
Pour le titre de ton post par contre je ne le saisit pas trop, pourquoi putes ?
Simplement le fait d'écrire ce post confirme que tu en as : des couilles.
Biz
Thessa
@ Thessa
D'abord, la «pute» peut être autant féminin que masculin! Je voulais être bien clair sur ce point. J'ai choisis le mot parce que je me sentirais «baiser» par ce genre de pseudo-blogueur. Parce que je me sens baisé quand je vois sur les autres espaces ce genre de monde. Parce que j'ai un malaise également. Parce que je ne les comprends pas. Et parce que je trouvais que c'était le bon titre... (Je réfléchis souvent longuement pour trouver un titre qui représente bien ce que j'ai écrit. Le titre est toujours ma dernière phrase!!!) J'espère que ça répond bien à ta question.
Et vous savez aussi, chers lecteurs (je ne parle pas nécessairement de toi Thessa!), j'ai appris trop souvent à mes dépends par mes aventures sur msn, par courriel ou ici que ce qu'on écrit peut souvent être interprété de multiples façons. Ne cherchez pas trop à en comprendre davantage sur ce point si cela vous a un peu choqué ou dérangé...
Sur un autre ordre d'idée, j'ai bien beau dire que je n'aime pas me sentir «baiser», reste que j'adore le faire avec mon corps... et quand y'a de l'amour, c'est surtout meilleur!
Hahaha! Le lien totalement absurde m'a beaucoup fait rire! Qui n'aime pas ça J-P?! :P
Publier un commentaire