
J'adore le confort. C'est ça l'histoire. Je m'y complait bien. Après tout, quoi de mieux que de se foutre dans un divan pour regarder le match en mangeant des chips? S'en suit une tempête d'idée de ce qui pourrait être mieux... Mais revenons au confort. Celui douillet, qui emballe notre peau. Je pourrais dire que je suis confortable quand je dors en cuillère ou que je suis confortable dans mes pantouffles. En fait, je suis fréquemment confortable. Je suis confortable dans ma routine au travail et je le suis également couché dans l'herbe en plein été. Je suis confortable quand mon compte en banque l'est, quand ma mère m'appelle, quand je me fais faire un massage ou quand je me fais jouer dans les cheveux. Ce qui m'amène à vous parler de douche! Prendre une douche, ça peut être confortable à bien des égards. Sauf... quand y'a de l'eau dans le fond du bain jusqu'aux chevilles...
C'est que je suis aussi un peu trop confortable dans la procrastination. Vous savez, remettre à plus tard. Alors, le bain, c'était le cadet de mes soucis, du moment qu'il se vidait et qu'importe la vitesse que ça lui prennait. Mais quand ça prend plus d'une journée pour que l'eau s'écoule, c'est habituellement le moment où ma tite voix intérieure me dit: «Et ben, c'est le temps de te botter l'cul mon vieux!». Alors, j'en ai parlé au propriétaire, un asiatique jeune et sympathique, et il est venu voir ce qui se passait. Le problème étant au-delà de ses compétences, il a demandé de l'aide... Son beau-père. Alors, en plus de ce problème de tuyaux, j'ai un choc culturel. En effet, ça n'a jamais parlé autant chinois ici. L'effet peut paraître exotique, voir tropical et je le concède, ça met de la vie dans mon 4 et demi et le rend plus «multi». Mais qu'en est-il du fait que j'entends des gens cogner, visser, pomper sans ne comprendre ce qu'ils font exactement?
Maintenant, ils ont l'air d'être très enthousiastes! Ont-ils réussis après deux heures de travail? Silence... J'entends des bulles... J'aimerais presque que l'hélicoptère TVA vienne filmer le tout en direct! D'ailleurs, ils ont suivis Vincent Lacroix de sa résidence jusqu'au palais de justice... À quoi cela a-t-il pu bien servir pour l'information?
Bon... ils repompent! Ça ben l'air que mon tuyaux est bouché dure. Mais que voulez-vous, le tuyau, il est confortable avec une boule de poil dans la gorge!
Bientôt... Suivez le tracé de la boule de poil de ma baignoire jusqu'au fleuve, en direct, avec les commentaires de Claude Poirier.
La photo vient d'ici
6 commentaires:
Tu m'as bien fait rigoler! Moi aussi je trouve exagéré le trip de l'hélicoptère TVA... Et moi aussi, j'ai tendance à reporter les choses jusqu'à temps de ne pas avoir d'autres choix que me dire que c'est ça ne se réglera pas tout seul!
Tu aurais dû voir l'état des draps quand je me suis décidée à aller en acheter des neufs... «Usés à la corde» n'était même plus adéquate comme expression!
@ Virge
J'espère que ce ne sont pas tes draps écologiques dont tu nous as parlé?!
SUPER !! Quel bon post !
Merciiiiiiii
"Didon" toi tu es beaucoup poilu !!!!
(grin)
Thessa
Ahhhhhhhh le confort ! Ce sacré confort !
Tu m'as bien fait rire . Je suis moi aussi très choqué (en état de choc) quand je suis la seul dans un endroit clos à ne pas parler la langue choisie. On se sens carrement sur une autre planète ! Aucun repère, sinon que les signes faciaux et encore là faut savoir déchiffrer !
Des draps écologiques ??
Bah... Je suis complètement dans le champs avec cette histoire de draps.
D'abord, ce n'était pas de draps dont Virge nous a déjà parlé mais bien de tuques, de mitaines et de foulards. Ça reste que cette histoire reste un classique sur son blogue, à mon avis...
http://lafeedu9.blogspot.com/2007/12/mon-virginie-le-plus-coteux.html
Haha un classique!!!!
En passant, je vais te le dire à toi mais je suis retournée pour faire échanger la tuque. Et le gars n'a (évidemment) rien voulu savoir de l'échanger. Il m'a offert un rabais pour en acheter une autre: 25$. Alors que j'avais payé l'autre 26$. Vraiment, cette histoire n'a pas été équitable pour moi!!!
Publier un commentaire