lundi 19 avril 2010

Le temps... encore lui!

Le temps est cette invention par laquelle l'homme s'est fait fourré!
Je te l'ai déjà dit. Plusieurs fois. Je sais, je me répète, je radotte. Ça fait partie de moi, tu le sais bien. La vie nous fait prendre de drôles de détours parfois. Comme cette fois où je t'ai croisé ou encore tous ces soirs où on s'est ramassé dans la même taverne à boire au jeu des questions connes. Jamais aurais-je pu penser devenir un habitué de La Paz! Je savais déjà qu'avec toi, tout était possible. Encore aujourd'hui, je le constate et ça m'épatte.
On a pas toujours ce que l'on souhaite non plus. Le temps s'étale et se coud, tisse des liens et les rompt, comme une saison aux mois indéfinis. J'ai pour moi une saison qui n'en finit plus, belle Marguerite, et je devrais m'en montrer digne tellement plus souvent. Il me semble que tous les moyens sont bons pour dire mon amour, que chaque occasion en vaut son pesant d'or.
J'aime quand tu me parles. Même quand je n'écoute pas! Je suis un gars... Je suis un gars un peu tarla. C'est que lorsque tu me parles, tes yeux deviennent fixes. Je les regarde, je ne peux m'en empêcher. Et je me prends dans le manège de ton iris au goût de miel pour l'âme. Aucun sevrage ne pourrait venir à bout du son de tes lèvres, magiques dans la courbe de ton cou. Je dis ça avec tant de légèreté mais je n'ose à peine y penser. Pouvoir penser qu'un jour, tu ne me dirais plus rien.
Donne-moi d'autres mots, d'autre sens à la beauté du monde que je côtoie à chaque instant lorsque tu respire l'air de notre espace électrique. Tu restes belle et immense, le coeur plein de lumière et de vitalité.
Je trouvais ça important de te le mentionner. On ne communique jamais assez. Question de temps...

Aucun commentaire: