Évidemment, n'importe qui pourrait s'en foutre. Mais pour moi, une bonne patate, y'a rien de plus réconfortant. C'est polyvalent, c'est 4 saisons. Je pense, y'aurait de l'eau aux frites que j'en boierais... bon... ça dépendrait du goût! En fait, pour moi, "une frite", c'est une seule et unique frite. Pourquoi dire "une frite" alors qu'on en veut le plus possible. Quand je commande des frites au casse-croûte, personnellement, je dis "un frite". Les bleuets me comprendrons là-dessus. Vous trouvez que mon "un frite" est illégal? Certes, c'est une abbération, autant que de demander "une frite" quand on en veut plusieurs!!! Mourrial pourrais-tu passer à autre chose?!
J'aime les frites en poutine. Mais faut qu'il y ait du croustillant. Une poutine et une giblotte sont deux choses différentes... Alors, les frites molles et le fromage tellement fondu qu'il fait partie intégrante de la sauce, c'est dégueux. En prendre note. Merci!
Astuce... pour une soirée rapido presto sous le signe du gros cochon, aller se chercher des frites chez Frites Alors, du fromage en crotte et une sauce barbecue en canne et mélanger le tout à la maison; même la Banquise ne pourra jamais réaliser l'exploit.
Ok... Je l'avoue. Arrêtez de me pointez du doigt... Je me confesse... j'aime les frites de chez Kento! Je les trouve é-coeu-ran-tes! La dernière fois que j'en ai mangé, c'est il y a 4 ans. Pas de poulet, juste les frites. J'y vais rarement, par principe. J'aime aussi mes frites maisons à l'huile d'olive cuites au four. Je maîtrise leur cuisson à chaque fois maintenant. Pour les frites congelées, les Cavendish. Ha... et pis, y'a tu quelqu'un chez St-Hubert qui peut allumer que leurs frites sont molles et sans goût. Je sais pas mais faudrait bien qu'ils se réveillent!
Y'en a qui vont me dire qu'ils aiment bien les McDo, mais moi, je trouve ça louche. Sont trop bonnes pour être bonne... vous voyez ce que je veux dire?
J'ai des souvenirs mémorables avec des frites! Quand j'étais kid et que mon père allait chercher des frites avec des hot dogs. Quand on allait en manger à Ste-Rose du Nord. Mes fins de soirée Chez Pauline... oui oui, je sais, aujourd'hui, on doit dire P'tit St-Do!
Au secondaire, alors que je jouais une pièce de théâtre, on m'avait jouer un tour pendant une scène très importante. Mon personnage tentait de séduire une femme en buvant du thé sur un banc. Tout en parlant, je devais lui passer une boîte avec des cubes de sucre. Mais, à l'intérieur, c'était des frites! J'entends encore mon prof rire...
J'aimerais aujourd'hui prendre la défense de la patate. Je suis exténué par le frite bashing qui déferle sur notre société depuis quelques années. Maintenant que la cigarette est plantée, allons-nous faire des frites nos prochaines victimes des habitudes de consommation. Moi, je dis non! Non à ceux qui prétendent que les peutates sont engraissantes, surtout cuites dans l'huile. No way! Moi, ce que je veux, c'est que ça goûte. Quand je veux rien goûter, je prends de l'eau! Il me semble que c'est clair. Laissez donc ce pauvre légume à la tronche minable se faire dorée afin de devenir le merveileux amuse-gueule croustillant qu'est la frite...
Vive la frite, ho... Vive la frite!

6 commentaires:
Tu oublies les frites de M Tremblay à Tadoussac en haut de la côte! C'est vraiment les meilleurs au monde selon mon souvenir d'enfance!
Jo
@ Jo
Ha ouais?! Où à Tadoussac?
OUI! Moi je suis d’accords avec toi, vive les patatas friti! Dans l'huile d'olive rien de moins! Bien croustillantes, chaudes et salées...
OUI pour la frite!
J'aime ce post!
Kali orexi
...Mais pas la frite McDo, moi je trouve qu'elle laisse une pellicule siliconeuse dans la bouche...
@ Thessa
Oui... avec l'huile d'olive. Bon, je salive encore...
mec t weird !!! llooll mais tu as bien raison... c'est bon des frites !! lol en tout cas ...
@ Max
Je t'assure... je le prends comme un compliment!
Publier un commentaire