lundi 28 juillet 2008

Le céleri...

Le céleri est un beau légume, sans être superbe. Croquant, rafraîchissant et polyvalent pour ceux qui l'aime. Pratique, on peut le mettre partout et y'a même du sel de céleri. Je veux dire, c'est tout un honneur pour un légume! Même la patate ou la carotte n'a pas son sel. Et la salade?
On peut appeler du céleri du céleri, ce qui est important pour moi là-dedans, c'est que j'aime pas ça. Bof, encore, dans la sauce à spaghetti, ça passe, quand il est finement coupé, mais moi, poigner un céleri dans une salade, ça me lève le coeur! Je vous dis, je pourrais en parler des heures... Qui a eu la brillante idée de mettre une branche de céleri dans un Bloody César? Et puis ceux ou celles qui mangent ça avec du Cheeze Whiz, je ne comprends pas. En bâtonnet, cru... Y'en a qui ont la langue dérangée... Sans parler des ti-bouttes qui reste dans les dents.
C'est un peu la même chose avec Stéphane Dion. Y'a l'air ben beau pis ben rafraîchissant avec son beau manteau vert, je ne peux pas m'empêcher de penser à lui dans sa salade!
Merci, bonsoir!

4 commentaires:

Miss Patata a dit...

He's so sexy!
Ah mon petit céleri...

Le chéri céleri, celui qui nous fait dépenser plus de calories à le digérer qu'à le manger!

Anonyme a dit...

Le pire avec le céleri en bâtonnet, c'est qu'il faut le mastiquer éternellement, ça ne s'avale pas on dirait!

Anonyme a dit...

Hi! Hi! Hi! C'est trop bon ton billet!

Çà vient de quelle planète au juste le Cheeze whiz?





(moijmçalecéleri)

Anonyme a dit...

Aujourd'hui, j'ai appris qu'une vedette québécoise souffrait d'une allergie au céleri cru. Come on, c'est l'allergie la plus poche au monde ça! Est-ce qu'elle est allergique à l'eau ou au croustillant??