Je lisais ce matin les méandres médiatiques du Québec profond et cybernétique lorsque je suis tombé sur cette petite nouvelle divertissante: http://www.cyberpresse.ca/article/20080717/CPSOLEIL/80716194/1019/CPACTUALITES
Pour les paresseux qui ne désirent pas lire, on parle de la venue de Paul McCartney, l'ex-Beatle, sur les plaines à Québec et on parle également des personnalités politiques et publiques qui s'y opposent. Certains se demanderont: s'opposer à quoi au juste? À sa venue! Car tout est politique...
En effet, certains semblent voir en Sir McCartney un symbole clair et fort britannique. Après tout, c'était peut-être le Sergent Peppers Lonely Heart Club Band que commandait Wolfe sur les plaines, à l'époque. On fête les 400 ans d'une ville, la seule francophone en Amérique du Nord, qui a été conquis par les britanniques. Nous le savons tous. Depuis, on s'est démené comme des coureurs des bois à la recherche de notre identité perdue. Mais à la guerre comme à la guerre et quelques soldats en sont encore cinglés aujourd'hui!!! Parce qu'au fond, Paul McCartney n'est pas un symbole, à part celui d'être Beatle. Shania Twain serait venue sur les plaines à sa place et les mêmes personnes auraient probablement criés à l'unjustice, à l'incohérence de voir une canadienne anglophone venir nous casser les oreilles avec son ti cul racing de 40 ans en étant le symbole canadien. En gros, pourquoi s'empêcher d'avoir du plaisir à voir ce type sur scène? Parce qu'il est britannique?! Exemple parfait de récupération politique... Je ne veux pas un pays pour des pensées comme ça.
Brathwaite peut bien appuyer cette pétition, il n'animera pas le show!!!
5 commentaires:
Bien dit!! La seule chose qui m'a fait grinser des dents, c'est qu'au début aucun groupe de Québec n'assurait la première partie du spectacle. Il y avait bien un groupe de Montréal mais pas de Québec. J'étais un peu choquée qu'ils aient levé le nez sur The Lost Finger. Finalement, Pascale Picard arrure la deuxième première partie!! Je ne suis donc plus fru!! En plus, parrait que The Lost Finger feront leur prestation après le spectacle pour que les gens ne partent pas tous en même temps des plaines.
Mais bon... tout ca pour ne pas y aller car je dois rester avec ma fille vue que tout le monde que je connais ira au spectacle donc je n'ai pas de gardienne... :-(
bye bye
Isa Gauthier
xx
Je trouvais le débat plutôt stupide moi aussi. Messemble de voir un Beatle (une légende quand même) faire 3 spectacles dans son année, et choisir de venir au Québec, c'est une fierté plutôt qu'une frustration.
C'est historique quand même, il reste 2 beatle (si on compte vraiment Ringo hihi:P), ils sont plus près de la fin que du début... être plus près, j'irai prendre un bain de foule !!
@ Isa
Amène-la avec toi! Tu peux juste aller y faire un petit tour.
@ My
Moi aussi, j'irais si les km seraient moins nombreux.
(soupir) C'est enfantin tout ça!
Traîner une poussette dans un bain de foulle de 200 000 personnes sur un aussi petit territoire est complètement mongole!! Faut penser que s'il y a un mouvent de foule, je serais pogné là dedans avec une petite puce sans défence de bientôt deux ans... Non merci!
Isa
Publier un commentaire