dimanche 6 janvier 2008

Le Journal d'Amérique, avec Ching Twinger.

On voit un homme, début quarantaine, veston noir, chemise blanche et cravate verte, assis derrière un pupitre.
Ching: Madame, monsieur, mon nom est Ching Twinger et bienvenue au Journal d'Amérique.
Tout d'abord, sur la scène nationnale, l'honorable Jean Charest, dans un élan de bonté et de transparence, a décidé d'ouvrir les portes de l'Assemblée Nationnale à tous les citoyens afin que la populasse puisse lui souhaiter ses voeux en cette nouvelle année. Pour l'occasion, Michou, l'épouse de l'honorable, a concocté un punch comme elle seule peut le faire mais... personne n'est venu.
Passons maintenant aux nouvelles techno. Le Journal d'Amérique, en s'enlevant les doigts du nez, s'est apperçu qu'une certaine blogueuse ayant accroché le clavier tentait un bref retour. Malheureusement, dû à un jugement de la cour des petites créances, nous ne pouvons en dire davantage.
Sur la scène locale, la ville de Mourrial se dit réjouit par la hausse soudaine des températures des dernières heures. Elle a du même coup annoncé la suspension des travaux de ramassage de la neige puisque la ville n'est pas équipée pour ramasser de la slush. Ils ont remis le dossier à une firme extérieure, experte dans les produits de la slush, Couche-Tard, qui projète de lancer une nouvelle saveur: la slush Boul. Métropolitaine.
Passons maintenant aux nouvelles sportives qui sont une présentation de la Cage aux Sports... «La Cage, pour des tites saucisses dans 'a pâte avec de la tite moutarde succulente». Les Canadiens, après leur défaite contre Washington, ont annoncé l'embauche d'une équipe de psychologues chevronnés qui ont entre autre travaillé avec Gaétan Rochette, une fier à bras de la gaspésie.
Et maintenant, à la météo, Josée Turcotte-Laporte... Une jeune demoiselle apparait à l'écran, deux lulus et les cheveux bruns, en train de faire du traîneau à chien sur la rivière Yamaska.
Oui, et bien, oui Ching, la province sera dans les prochains jours sous l'influence d'une dépression qui apportera de l'air chaud et des précipitations sous forme de pluie ce qui sera ennuyeux pour le propriétaire de chien de traîneaux qui devront sentir la même odeur que je sens derrière ce traîneau. Et vous savez Ching, je me trouve ici parce que c'est la journée internationnale du Huskie aujourd'hui. On invite donc tout le monde à faire un gros calin aux chiens mais pas trop longtemps parce que vous allé sentir le chien mouillé... À vous Ching.
Merci Josée. Voilà ce qui complète notre bulletin. C'était Ching Twinger. Bonsoir... ha ha ha... L'homme prend les feuilles qui sont devant lui, sur le pupitre, tente de les tapper sur la table mais les échappe entre lui et le bureau.

Aucun commentaire: