dimanche 25 novembre 2007

Cher Père Noel...

Cher Père Noel,
Mon nom est Nicolas et j'ai 7 ans. Hier, je suis allé au centre d'achat avec ma maman et mon papa pour aller te rencontrer. Quand maman m'a annoncé la nouvelle, j'ai été un peu surpris. Je sais que Noel est dans un mois et que tu dois avoir beaucoup beaucoup beaucoup de travail pendant cette période de l'année et ça m'a toujours étonné que tu puisses te libérer aussi souvent pour faire la tournée des magasins pour prendre des photos avec nous. Mais, papa m'a dit que tu avais beaucoup de lutins à ton service et qu'ils s'occupaient de ton travail en ton absence. Je me demande combien ils sont dans ton sous-sol! Par dessus tout, je trouvais ça étrange qu'on aille au centre d'achat d'à côté parce que mon ami Gabriel m'a dit que tu arrivais en hélicoptère chez-lui, à Brossard, le même jour... J'ai douté un instant, avant de partir. Mais tout le monde sait que tu as un traineau et des rennes pour te déplacer. Je sais que Nez Rouge conduit son traineau bien plus vite qu'un simple hélicoptère. C'est platte pour Gabriel mais je ne lui dirai pas. Il serait vraiment déçu d'apprendre qu'il n'a vu qu'un représentant du Père Noel ou l'un de tes lutins déguisés.
Nous nous sommes rendu au centre d'achat et maman m'a fait porter des pantalons stupides qui font que je me gratte tout le temps. Elle dit qu'ils sont beaux mais moi, je les trouve inconfortables. Tu pourrais peut-être dire à tes lutins, d'ailleurs, qu'ils en fassent des pareils mais avec le tissus de mes pantalons de pyjama. J'ai reçu ces pantalons de ma tante à Noel, l'an dernier. Enfin, rendu dans un endroit qui ressemblait à une imitation de ce qu'on pourrait appeler ton royaume, j'ai rencontré Luna, une lutine avec des lunettes et un chapeau comme le tiens. J'ai su tout de suite que c'était une vraie lutine parce que sous sa robe, la peau de ses jambes étaient multicolores. Probablement de la peau de lutin! C'était la première fois que j'en voyais. Elle a été très gentille avec moi...
Tu as certainement constaté que j'ai peur de m'asseoir sur toi. Je sais que l'an dernier, sur tes genoux, je t'avais finalement dit, terrorisé, que je n'aurais plus peur de toi cette année mais ça a été plus fort que moi. La barbe, Père Noel, elle me fait peur. Je sais que tu n'es pas un motard ou un bandit... Mais le bonhomme Sept Heure en a une aussi et j'ai quelques fois pensé que vous étiez la même personne. J'étais niaiseux, je le sais... Le Bonhomme Sept Heure n'existe pas!!! Mais, Luna m'a aidé en me parlant et en me rassurant. Toi, tu me regardais et me faisais des signes de la main, avec ton gant blanc. C'est là que j'ai vu Grelot, le lutin photographe, qui me faisait des grimaces. Il avait un chapeau comme le tien mais avec trois pointes. Il avait aussi un grand foulard rouge et vert. Il m'a fait un clin d'oeil et m'a montré un chocolat aux creux de ses mains, derrière lui. Il s'est approché mais papa et maman parlaient avec Luna et personne ne le voyait s'approcher. En cachette, il m'a donné le chocolat en me demandant mon nom et mon âge. Il m'a demandé en quelle année j'étais et si j'étais "cool" dans ma classe. J'aime bien ce mot "cool" même si, je te l'avoue, je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire. Je crois que ça dit juste "super" ou "wow". Il était clair pour moi que j'étais "cool". Il m'a fait tappé dans sa main en s'exclamant d'un "Ouep, je savais que tu étais "cool". Tu as peur du Père Noel?". Je ne savais pas trop quoi répondre. Je venais de dire à Grelot que j'étais "cool" et pas "pissou". En me donnant un autre chocolat, il a continué de me parler. "Tu sais Nicolas, même si tu as peur du Père Noel, tu es "cool" quand même. Mais, le Père Noel, il est "cool" aussi; il me laisse même lui prendre quelques chocolats sans dire un mot. Regarde-le. De quoi as-tu peur? Moi, je rouve qu'il a un gros nez!". J'ai été surpris que Grelot te dise ça. Je pensais que tu allais devenir rouge comme ton costume. Mais non, tu riais. " Et toi Nico, qu'est-ce qui te fait peur?" Je me suis exclamé: "la barbe pleine de poil" en te pointant du doigt. Tu as trouvé ça drôle encore. Et c'est là que j'ai compris pourquoi j'avais peur de toi. Parce que je ne sais jamais si tu souris sous ta barbe. Mais, là, je savais que tu riais parce que tes épaules bougeaient comme celles de maman lorsqu'elle rit. Je suis donc aller m'asseoir sur toi et Grelot a pris sa photo. Maman et papa étaient contents. Je t'ai demandé une voiture téléguidée et un Nintendo. Je crois que j'ai été assez sage cette année... Papa et maman ont été en punition plus souvent que moi.
Par la suite, j'ai vu une petite fille qui avait peur de toi alors que nous étions avec maman dans une boutique de bobettes. Je suis allé la voir et je l'ai amené vers toi. Grelot m'a dit que j'étais VRAIMENT "cool" et j'étais content. La fille m'a donné un baiser sur la joue et c'était doux. Nous sommes repartis...
Ce matin, j'ai revu la fille d'hier au dépanneur. Nous nous sommes regardés longtemps pendant que nos papas payaient leurs achats. J'étais trop gêner pour lui parler et je n'ai rien pu dire. Je t'écris donc pour te demander si ce n'étais pas possible de demander cette fille au lieu de ma voiture téléguidée. Sinon, on pourrait toujous échanger le Nintendo mais Gabriel en a un et j'aimerais beaucoup en avoir un aussi. Le Nintendo, c'est cool non? Je sais que c'est une grosse demande parce qu'elle est vraiment jolie mais on ne m'a jamais dit comment demander ça, une fille, alors je me suis dit que toi, tu saurais.
En attendant ta réponse, je vais essayer de lui parler mais je crois que c'est "cool" d'être gêner. Ou peut-être qu'elle me parlera. Peut-être qu'elle me demandera "comment ça va". J'attends ta réponse. J'ai très hâte de te revoir au camping, l'été prochain.

Nicolas

P.S. Pas le Nintendo, s'il vous plait!

Aucun commentaire: